mardi 7 juillet 2015

voyage en cargo : la suite et la fin

Le voyage continue comme il a commencé, sans grands changements.
Danielle a toujours un peu mal au coeur dès que le cargo bouge un peu. Elle est  vexée car elle ne pensait vraiment pas avoir le mal de mer !
Dimanche c est le jour du seigneur
On lit et on dort beaucoup, on devait en avoir vraiment besoin !
Pierre termine la journée avec un footing de 8km : 13 va et vient de tribord à babord et de babord  à tribord.
Pierre a demandé au capitaine si l'on pouvait visiter les machines : du coup il nous a organisé ça et lundi, on se retrouve tous les 5 pour descendre dans la cale voir comment marche le bateau.
Pierre est super intéressé et pose des tas de questions, mais lui seul entend les réponses car il y a beaucoup de bruit. Nous sommes impressionnés par la propreté : on pourrait presque manger par terre ! Bien sûr, c'est obligatoire : question de sécurité.



Jeudi escale à Sint Marteens, ou encore Saint Martin car cette petite île est en partie hollandaise et en partie française.Cameron, l'américain débarque pour rentrer chez lui où un ouragan a fait des dégâts.
Nous débarquons vers 10  H et partons en vélo, pour faire le tour de cette petite île. Nous sommes aussitôt pris dans une circulation folle et des embouteillages. Les autos nous serrent, c'est très désagréable. Au début on pense que c'est parce que nous sommes près de Saint Philipsburg, la capitale. Mais il y a une seule route, qui fait le tour de l'île, pas moyen de prendre des petites routes qui sont des culs de sacs qui vont dans la montagne. Et apparemment toute la population de l'île et tous les touristes sont aussi en train de tourner sur cette route.
Et en plus c'est montagneux, oh, pas fort, le point culminant est dans les 450 m. Mais les pentes sont à plus de 15% : Pierre a calculé sur un petit parcours : une montée de 100 m de dénivelé pour 650 m de long !
Ca n'arrête pas de monter et descendre, avec la chaleur : 40 ° au compteur de Pierre (au soleil mais il n'y a pas d'ombre !) Danielle n'en peut plus.
De retour au bateau,  elle ne veut plus bouger : elle va se rafraichir dans la piscine et prend une bonne douche. Pierre finit sa journée par un tour sur la plage où il rencontre nos amis anglais avec lesquels il mange une pizzza  et boit une bière.

Les Anglais, Helen et Andy, qui ont 32 ans mais déjà pas mal de voyages à leur actif, sont devenus de vrais amis. On passe beaucoup de temps ensemble car on mange à la même table. On bavarde et on rit ensemble lontemps après que tout le monde soit sorti de table. Ils se rendent en Guyane et de là vont voyager pendant un an environ en Amérique du Sud.

3 commentaires:

  1. pauvre Danielle !! dis-toi bien que ce que tu vis est une expérience formidable qui restera toujours dans ta mémoire. Pierre, lui, a l'air de bien profiter ; c'est super !
    en tout cas, c'est sympa de penser à nous donner des nouvelles. bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Laure
      Bon, je ne suis pas si pauvre que ça !
      c'était vraiment très sympa, je ne regrette rien !
      Pour notre dernière soirée à bord les Phiilipins ont organisé une soirée karaoké, super sympa.
      St Martins c'était pas drôle, mais bon, ça risque de ne pas être la dernière journée "pas drôle" du voyage....
      bisous
      Danielle

      Supprimer
  2. Courage! Vous y êtes presque. Quelle aventure! J'aimerai bien en être.
    Bisous

    RépondreSupprimer