dimanche 12 juillet 2015

Vendredi 10 juillet 2015 : de San Fernando à Scarborough (Tobago)

La journée vue par Danielle

Jennifer nous emmène en voiture à l'embarcadère, car Pierre a acheté hier 2 billets de « watertaxi » pour Port of Spain. Certaines rues de San Fernando sont impressionnantes, sans équivalent en France : on a presque l'impression de descendre les échelettes de St Michel en voiture !
Pierre a monté cette rue hier, en revenant de chez le dentiste : il n'était pas chargé, mais sa roue avant se décollait du sol et il se demandait s'il n'allait pas tomber !


Le « water taxi » est un catamaran air-kraft qui nous emmène en 3/4 d’heure à Port of Spain.
De là, nous allons prendre le ferry pour Tobago.
Voyage mouvementé. Pour moi, ça va, je joue même au rami avec mes voisins (charmants Trinidadiens).
Mais Pierre souffre d'un violent mal de mer. Et le voyage dure 3 h.

A l'arrivée, dès que nous sortons du bateau, la chaleur et le soleil nous accablent : il est 13 h, c'est pas vraiment le meilleur moment de la journée ! Il fait 41,5° au thermomètre de Pierre. Impossible de grimper les collines environnantes par ce temps.
On trouve très vite une guest house sympa. La dame nous propose même à manger le soir : du poulet en cocotte avec des pois, des bananes plantain et gâteau (salé) de macaroni au fromage.
Seuls points noirs : internet marche très mal, il fait chaud sans clim, mais avec ventilateur, et, malheureusement, aussi avec moustiques.

Aujourd'hui, je ne ferai rien sur le blog ni, en général, sur l'ordinateur : Pierre a beaucoup de mal à se connecter et monopolise l’ordi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire