vendredi 24 juillet 2015

jeudi 23 juillet : de la Calera à Guatavita

37 km, vitesse moyenne 12,5 km/h, dénivelé :497 m, altitude maxi 2800 m

Vu par Danielle

On part vers 9h de la maison de Léo. Le paysage est magnifique. Les voisins de Léo sont là pour nous dire au revoir.
Que la montagne est belle !

En passant, une verrue dans ce beau paysage, une usine de ciment désaffectée.

La descente en partant de chez Léo, pente raide sur une route en terre trempée, fait plus de 2 km. Pas étonnant que j'ai trouvé ça si dur hier soir !

Toutes les montées sont vraiment difficiles : ici bien sûr ce n'est pas la chaleur qui pose problème, c'est l'altitude. Je m'essouffle très vite, et après la récupération est très longue.





Il pleut, on n'a pas chaud. Les affaires de pluie sont de sortie .

La route passe devant un centre commercial, on s'arrête pour faire des courses pour les repas. Quand on veut repartir, il pleut à torrents : il est midi, on va manger dans un petit restaurant dont on a rencontré le patron en arrivant, très sympa. On mange une soupe et du riz : c'est assez chic mais très bon.
Au moment de payer, c'est Pierre qui paye. Sauf que... "Où est ma pochette ? " Pas de pochette, ni sur lui, ni dans sa sacochette de guidon, ni ailleurs...
Il a donc perdu sa pochette avec son argent, mais aussi sa carte bancaire et son passeport...

Il l'a utilisée pour la dernière fois hier à la Calera, et pas sûr qu'il l'ait bien rangée...

Pierre envoie un mail à Léo, au cas où il la retrouve dans la maison, mais on n'y croit pas. On a bien regardé dans la maison, on n'a rien laissé. Elle a dû tomber dans la rue.

On essaye de téléphoner en France pour bloquer la carte bancaire, le téléphone de Pierre ne veut rien savoir. Il ne veut pas appeler Thomas non plus.
Le monsieur (propriétaire du restaurant) si gentil nous indique où appeler pour l'international, et nous propose de payer à notre place si on n'a plus d'argent ! Mais heureusement j'ai une carte aussi, donc pas de problème de ce côté là.

On essaye d'appeler l'ambassade de France pour le passeport, ça ne répond pas au téléphone, Pierre envoie un mail.


Je vais chercher de l'argent au distributeur, je reviens car j'ai tout oublié, le montant qu'on a pensé prendre : 300 000 pesos, sachant que 3 000 pesos colombiens valent 1 euro, et aussi mon code de carte bancaire !  Preuve que je suis un peu bouleversée, même si je fais semblant de prendre ça de façon détachée.

On repart, ça monte bien pendant 3 à 4 km (... à pied...) puis c'est le rêve : même si la route est très très passsante, avec de gros camions qui doublent dangereusement, elle est plate, ou avec de faibles montées et descentes, plus besoin de mettre pied à terre, si ce n'est pour enlever nos habits de pluie.
la détente d'une route plus facile après la montée

Après une bifurcation, beaucoup  moins de trafic. Mais les montées sont de nouveau difficiles.
On arrive près du lac


Puis enfin, vers 6 h nous retrouvons à Guatavita Daniel, le warmshower qui nous  héberge  ce soir. Une très grosse montée plus tard, nous voilà chez lui d'où on a une vue extraordinaire sur le lac.

Et là, un coup de  fil : c'est Léo. Par un hasard extraordinaire, son père a trouvé un "truc" dans la rue et lui a amené.
Et en ouvrant ce "truc", Léo a trouvé  le passeport de Pierre ! Soulagement.
Du coup, nous restons à Guatavita un jour de plus. Demain vendredi, Pierre retourne à la Calcera chercher sa pochette, pendant que je me promène dans les environs.

5 commentaires:

  1. tant mieux pour les papiers de Pierre ! le paysage a l'air magnifique. Je ne sais pas si tu as eu mon message, mais Lili va très bien, ne te tracasse pas. bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire que vous avez eu de la chance pour le passeport !! (Et la carte bleue ?)

    Continuez à nous raconter votre voyage sur le blog, c'est très sympa à lire et voir.

    Bisous
    Laure et Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre a TOUT récupéré, même l'argent ! incroyable !

      Supprimer
  3. Ouf! Plus de peur que de mal. Pierre, n'as-tu pas une pochette à mettre autour du cou ou de la ceinture? Sympa les gens qui vous hébergent. Paysages superbes.
    Quel beau voyage!
    Grosses bises
    Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, ce qu'il a perdu, c'est sa pochette à mettre autour du cou ! c'est vraiment idiot !

      Supprimer