jeudi 30 juillet 2015

lundi 27 juillet : de Cucunuba à Lenguazaque

11km, 7km/h, vit maxi 24 ,5km/h, dénivelé 368m, alt maxi 2850m

La journée vue par Danielle

La journée commence mal : j'ai mal dormi, de plus j'ai un peu de diarrhée, pas grave mais fatigante comme toujours.
Pierre essaye de trouver une connexion internet, mais n'arrive pas à se connecter ni au blog, ni à Google.
On part à 10 h, les rues de Cucunuba sont trempées car il a bien plu pendant la nuit.

du soleil pour partir de Cucunuba
La route n'est qu'une piste. Au départ de Cucunuba, nous demandons à un homme notre chemin, et il nous explique qu'à droite, c'est une route très dure, et tout droit, c'est plus facile. On prend tout droit bien sûr !
Est-ce que c'était une (mauvaise) blague, ou est ce qu'on s'est trompé ? Ca commence par une bonne montée, qui n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend.
La piste de terre est trempée, ça glisse, en général ça monte raide, voire très raide, mais quand ça descend c'est pas mieux.
Pierre met pied à terre pour pousser son vélo 4 ou 5 fois, d'habitude ça ne lui arrive pas ! Quant à moi, inutile de vous dire que je ne pédale pas beaucoup.
Peu de monde sur cette route : des motos et quelques voitures. Le temps n'est pas avec nous : il pleut, il fait froid puis le soleil arrive et on a trop chaud, on se déshabille et un quart d'heure après ça recommence. On n'arrête pas de se couvrir et se découvrir.

dans le nuage : la pluie commence

descente sur Languazaque sur la terre glissante



Mais les paysages sont de vraies récompenses quand on arrive en haut.

Au bout de 4 h on a fait 7,5 km, un record, non ? Et à ce moment, Pierre crève…

La réparation dure moins d'une heure. Un petit bout de fer s'est fiché dans le pneu arrière, comme pour mon pneu à l'arrivée à Bogotá.
Il nous reste encore 2,5 km , il est 3 h et on n'a pas encore mangé ! Dire que nous pensions arriver à Raquira ce soir !
En arrivant à Lenguazaque, nous entrons tout crottés dans une buvette, on discute bien en espagnol avec le patron et on mange avec grand plaisir des pommes de terre de Colombie, petites mais très goûteuses, et des sortes de saucisses : on a très faim, on en redemande ! Le patron nous montre une photo d'un gars qui s'est arrêté chez lui et qui venait d'Alaska, avec comme but l'Argentine. On parle du futur voyage de Pierre.
Quand on veut payer, il nous offre ce que nous avons mangé, et nous conseille un petit hôtel au centre ville.

L'hôtel n'est vraiment pas cher : 25 000 pesos pour la chambre, soit environ 8,5 euros. Mais il n'y a pas internet, et à la bibliothèque on n'arrive pas à se connecter au blog.

Vu par Pierre

oui c'est assez extraordinaire de faire 11km et d'avoir l'impression d'avoir fait une journée de vélo comme aller chez Sikko (60km), faire 7km/h , mais avec pauses et pannes on passe tout de même 5h1/2 sur la route je crois qu'on aura du mal à faire mieux(2km/h)
Tobago c'était du billard, cette fois j'ai poussé le vélo plusieurs fois, impossible de repartir dans des cotes à plus de 20 % sur de la terre glissante
je ne sais pas combien de km je ferais tout seul dans ces conditions ? 20 ou 30 peut être en allant jusqu'à la nuit
ici on passe vite de l’auto-pista (autoroute) à la pista con muy fuerte lomas (avec de fortes côtes)

à l'intention de Nathalie je peux encore prendre une bouteille d'un litre et demie avec ma main gauche, c'est un test pour voir l'évolution,
sinon ça n'a pas l'air de s'arranger et le traitement homeo de notre copain Luc n'a pas l'air de faire d'effet, j’espère que ça n'évoluera pas trop vite et que ça tiendra jusqu'à la terre de feu
mais maintenant j'ai la sainte vierge donnée par la mère de Léo dans ma sacoche de guidon
c'est la dernière tentative !
J'ai aussi une deuxième poignée sur le guidon pour étendre les doigts comme exercice ce qui me ralenti un peu et m'évite d'attendre Danielle

A l'intention de Romain,j'ai utilisé sa chambre à air aujourd'hui, j'espérais bien ne pas en avoir besoin avec mes pneus increvables(2ème crevaison en 1000km) , je n'en ai emmené qu'une sur les deux

Merci à ceux qui font des commentaires,c'est sympa

1 commentaire:

  1. Salut les héros,
    A vous suivre, franchement, avec tous les trucs qui vous arrivent, je me demande encore comment vous avez la force de trouver de la wifi pour nous raconter tout ça et surtout, comment vous arrivez à le faire, cool, sans fautes d'orthographe. Vous avez l'étoffe des grands reporters, on vous suit, ça devient vraiment passionnant!
    Amicalement
    Hubert

    RépondreSupprimer