jeudi 30 juillet 2015

Dimanche 26 juillet 2015 : de Choconta à Cucunuba

27,5 km, 9,5 km/h, dénivelé 525 m, altitude maxi 2900 m, t° mini 14°


vu par Pierre

on démarre par 10km de montée pas trop raide mais vite sans goudron et beaucoup de nids de poules, Danielle fait presque tout en vélo, les paysages sont magnifiques
par contre sur ce genre de route on va à peine plus vite dans les descentes que dans les montées, quelques fois pas plus de 8km/h ce qui nous a fait guère plus de 8km/h sur les 20 premiers km sans compter les pauses mais on est en vacances, on s’arrête pour les photos
les paysans traitent toujours leurs patates avec des bidons sommaires sur le dos
le GPS nous indiquait hier 10km1/2 pour Cucunuba, ce matin 14 km, et google earth 27km
c'est google earth qui avait raison, on regarde régulièrement ce site depuis que Cristian de Bogota nous a montré comment ça marchait pour voir le profil de la route ce qui est vraiment utile pour savoir ce qui nous attend comme montées et quel %
Pour excuser le GPS on a sûrement pas pris le plus court mais déjà la route principale n'était pas fameuse alors les autres pistes ? Et les montées ?
Je ne maîtrise pas encore bien ce GPS mais il nous permet de nous situer et de voir si on est sur la bonne route quand il n'y a pas d'indications et surtout dans les villes quand on a une adresse précise où aller
on a terminé la journée par une belle descente de 7 km cette fois sur le goudron mais avec parfois la route très défoncée , il fallait être vigilant mais on pouvait aller jusqu'à un peu au-delà de 50km/h
Il était un peu plus de 15h, l'heure de chercher quelque chose pour la nuit : un hôtel deux fois plus cher qu'hier mais sans internet et sans clés pour sortir ni pour fermer la chambre, ça ne fait malgré tout que 25 euros.

vu par Danielle
Heureusement qu'hier j'ai résisté quand Pierre voulait faire encore 10 km pour aller à Cucunuba : les 10 km prévus se sont transformés en 27, et il nous a fallu 5 heures pour les parcourir : eh oui, les conditions ne sont pas faciles, faciles ! Mais heureusement il fait beau toute la journée.

La route s'est vite changée en piste, assez passagère et chaque camion qui passe nous couvre de poussière.
Des paysages magnifiques. On se croirait dans les Alpes : des montagnes, des prés, des vaches, des eucalyptus, des palmiers ! Ah non tiens, pas les eucalyptus ni les palmiers….
On s'arrête plusieurs fois pour demander notre chemin, on en profite pour manger. La réaction des gens qui nous demandent d'où l'on vient : « de Francia ? El Tour de France ! » Évidemment ici tout le monde suit de très près le Tour : « este uno Colombiano que este segundo !! Si !!! »
Moment surréaliste : en montagne, les sons portent loin. On entend tout à coup de la musique, venant d'on ne sait où. Et tout à coup, je reconnais l'air joué : c'est « ma petite est comme l'eau » de Guy Béart ! Et plus loin, au détour du chemin, on croise.. un marchand de glaces !
Cucunuba est une très jolie petite ville, où toutes les maisons sont vertes et blanches. Il y a beaucoup de boutiques d'artisanat où nous allons rêver le soir, en particulier sur les ponchos, certains sont magnifiques : mais pas question d'acheter quelque chose, après il faudrait le porter !
Un restaurant chic et cher, pas de petite cantine sympa comme celle où on a mangé de la soupe hier. En plus nous n'avons presque plus de pesos, et il n'y a pas de distributeur pour la carte bancaire. On finit par atterrir dans un petit boui-boui où on mange des frites et une part de pizza à l’ananas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire