jeudi 30 juillet 2015

mercredi 29 Juillet 2015 : de Raquira à Villa de Leyva

35km,11,5km/h, maxi 44km/h, dénivelé 378m, Alt 2133, alt maxi 2304m

vu par Pierre
le GPS nous indique 15km pour villa de Leyva, je propose à Danielle d'aller voir un monastère dans le désert de la candelaria,il paraît que ça ne monte pas beaucoup, il faut repasser par Raquira ensuite
et il est déjà 11H, Danielle n'est pas très partante ;
On y va tout de même car on fait toujours ce que je décide !! mais après 3km de montée et 200m de dénivelé, mon GPS n'indiquant que 1km et demi, une grande descente se profile qu'il faudra remonter et un gros doute sur la distance pour villa de Leyva (en fait il y aura 30km et pas 15, il va falloir interpréter le GPS qui dit parfois vrai mais pas toujours)
on décide donc de rebrousser chemin, on aura fait la montée pour le plaisir de redescendre cette fois sur une bonne route.
Cette fois on prend la route de villa de Leyva qui commence par une descente douce sur une belle route, on a récupéré une carte que nous ont donné des danois mais qui n'est pas beaucoup plus précise que le GPS, à l'aide des deux on prend tout de même des chemins de terre et un raccourci qui cette fois est vraiment plus plat que la route principale (on est pas encore tout à fait vacciné)
on arrive à villa de Leyva à 16h30 , on est attendu par un warmshower
il fait beau 27 /28°, Danielle commence à trouver qu'il fait trop chaud, le climat de la Bretagne lui convient mieux

vu par Danielle

Raquira est une très jolie petite ville touristique, aux maisons très colorées.

Mais à 10h il fait déjà chaud, on voit qu'on est remonté vers le nord ! Le paysage devient un peu désertique.


Pierre veut absolument aller voir un monastère, sûrement très beau, car autrement on ne fera que 15 km, ce n'est vraiment pas assez pour la journée, on y sera dans une heure !
mais je ne suis pas emballée : il fait déjà chaud et il va y avoir des montées...

Des beaux paysages, des jolies fleurs,

un gros oiseau (condor?) nous survole ….

el condor pasa
A bout de 3,5 km le GPS indique que Raquira est à 1 km ! De quoi nous inquiéter pour la suite. On redescend et on prend la route de Villa de Leyva. La route est super, goudronnée, quel plaisir !
A Marchandeuse on mange des petites patates colombiennes grillées et de la saucisse, des bananes plantains et du yucca. Très bon.
Mais après, la route bifurque, nous laissons la grande route pour prendre encore une petite route en tôle ondulée. Ce n'est pas drôle de se faire secouer ainsi juste après le repas.
Puis un petit raccourci, mais plat cette fois, et nous arrivons a Villa de Leyva, très jolie ville mais pavée.


Ce soir, nous sommes logés chez la grand-mère de Duvan, les conversations sont difficiles et toujours pas d'internet !


la grand mère de Duvan devant une tapisserie représentant sa ferme




3 commentaires:

  1. contente d'avoir des nouvelles, je commençais à m'inquiéter. en tout cas, ce qu'on peut retenir, c'est que Madame et Monsieur vont avoir des fesses en béton !!!!
    bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait peut-être aller jusqu'au monastère, ne serait-ce que pour y faire brûler un cierge car, jusqu'à présent, Saint Antoine, le Saint Patron des voyageurs n'a pas lésiné sur les moyens pour vous protéger (Grâce à lui, Pierre a même retrouvé son "truc" avec papiers et argent, ce qui tient du miracle, vu le contexte!).
    Bon, continuez comme ça, vous êtes (presque) éternels...

    RépondreSupprimer
  3. Ouh! Ouh! Où êtes-vous?

    Joëlle

    RépondreSupprimer