samedi 25 juillet 2015

vendredi 24 juillet : Guatavita -la Calera - Guatavita


vu par Pierre
74km ,  19km/h ,vitesse max 58km/h  ,890m de dénivelé
sans les bagages c'est nettement plus agréable et les côtes se montent facilement même si on ressent bien un peu d'oppression et le souffle qui manque un peu
le paysage  compense mais j'ai hate de monter plus haut vers 4000m ou le paysage change encore, est encore plus grandiose
Claire nous donne le conseil d'aller faire du ski avant de partir pour nous acclimater à l'altitude mais elle oublie que pour le ski il y a les tire fesses pour les montées et on ne fait que les descentes
Danielle n'a pas de problémes pour les descentes (sauf pour les routes en terre glissantes) mais elle ferait bien de s'entrainer à faire de la marche en montagne pour travailler son souffle
Marie laure aura encore loisir de maintenir Danielle à niveau en faisant la haute croisille et autres
je mets 1h45 à faire les 35 km qui nous séparent de la calera, je rencontre à nouveau Léo et ses parents, son pére a ramassé ma pochette en revenant du travail sur le début de la petite route en terre,
il faut dire qu'aprés avoir mangé les arepas j'ai glissé ma pochette dans mon blouson de vélo qui serre assez bien mais pas assez, quand Danielle a mis pied à terre, j'en ai profité pour me soulager et j'ai du laisser glisser la pochette; tout ça met un peu de piment dans le voyage
Donc 24h aprés que je l'ai perdu,son pére retrouve ma pochette, c'est assez surréaliste  de retrouver tout, pas un centime qui manque ; dommage qu'on ai déja fait oppostion pour la carte
j'espérais un peu que le passeport soit ramené à la police mais là!!!!!
Pour les remercier je leur donne un paquet de café à la noix de coco acheté à trinidad prévu pour faire un cadeau et lui paye deux pneus (il avait éclaté son pneu en nous enmenant chez lui)
Sa mére me donne une belle photo de la sainte vierge pour me protéger durant mon voyage, donc maintenant plus de soucis
le vénezuela, c'est peut être dangereux mais la colombie c'est vraiment le top

vu par Danielle

pendant ce temps je me repose et me balade dans Guatavita, magnifique bourgade aux maisons peintes en blanc, et aux toits rouges. Superbe.

je n'ai pas le temps tout de suite de trier les images. ce sera fait à la prochaine connection internet !

le cheval est pour Josette !  ;-)













2 commentaires:

  1. Merci pour la photo du cheval. J'espère que tu lui as donné à manger de ma part. Je vois que là-bas l'herbe est bien verte. Bonne continuation.

    Le récit de votre voyage est aussi bien que les séries américaines, on est impatients de connaître la suite au prochain épisode. biz

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est vrai, on a hâte d'avoir la suite du périple. Quand à l'entraînement de Danielle, je pense que c'est plutôt Danielle qui va m'entraîner !! elle doit avoir des jambes en béton maintenant, et je ne parle pas du souffle !!! je vais rester sur place !!
    en attendant la suite bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer