mercredi 5 août 2015

samedi 1er août 2015 de Tunja à Paipa

44 km, 18 km/h, maxi 59,5km/h, dénivelé 400 m, Alt 2452, alt maxi 2698 m

vu par Danielle

Le matin, David nous fait faire un tour dans le centre de Tunja. Nous visitons la cathédrale,

puis la maison du fondateur de Tunja, impressionnante maison de style espagnol,


et enfin une église où toutes des décorations intérieures sont en or massif.

Puis un bon repas chez la mère de David,

 et nous partons pour Paipa, que tout le monde nous a recommandé à cause de ses eaux thermales.

Nous sommes partis vers 3h, ce qui est bien tard. Nous avons 44 km à faire, sur l'autoroute. Nous avons laissé une partie des bagages chez David, nous les reprendrons au retour. On voyage léger : j'ai juste une sacoche arrière qui est très légère, et Pierre a le reste : on a laissé à Tunja la tente, les matelas et les duvets, ainsi qu'une partie de nos habits.

Je suis un peu stressée à cause de l'heure : il faut arriver à Paipa avant la nuit, et ici elle tombe à 6 h 1/2 !
Je suis fatiguée, j'ai du mal dans les côtes. Malgré tout j'en monte pas mal en vélo (sans bagage, ça aide!) mais les descentes raides font présager des difficultés au retour.

Dimanche, journée de repos ou nous irons aux « thermales » : des piscines d'eaux thermales chaudes.
Pierre fait un tour en vélo en plus.
Retour lundi.

vu par Pierre
Quelques km aprés être part de Tunja, on voit sur l'autoroute : Paipa 47km alors qu'on pensait avoir 40 maxi, il est déjà 3h20, même moi je ne dis rien mais je pense !!!!!!! car vu nos performances habituelles, même avec l'autoroute et les descentes prévues, il faut compter avec les surprises
ça va être juste pour arriver avant la nuit ! Mais Danielle a mis un tigre dans son moteur et on arrivera tout juste à la nuit en ayant fait 18 de moyenne avec 400m de dénivelé (on ne compte que les montées)
si on a monté 400m , on en descendu dans les 700M, les cotes vont de 3 % à 6,5 % ce qui fait que Danielle ne descend pratiquement pas de vélo et quand elle ne s'arrete pas elle va pratiquement plus vite que moi, l'autoroute ça lui plait !!!!!
on verra au retour car on devrait avoir 2/3 de cotes pour 1/3 de descentes alors qu'en venant c'était l'inverse


Dimanche : 23,5km;16,5km/h 322m de dénivelé
moi seul en fin d'aprés midi pour aller voir « les pantano de vargas » ; c'est ce qu'il fallait voir aprés les thermales et le lago de sochaca

même sans bagages, avec deux montées de 2/3km sur 23km je ne fais que 16 de moyenne, quand je serai seul avec les bagages je crois que si je fais 15 de moyenne ça sera très bien

Ce matin avant que l'ordinateur tombe en rade (plus moyen d'ouvrir les mails ni mozilla) on s'est décidé pour le retour de Danielle dimanche, le seul jour avec des horaires parfaits et des prix interréssants d'environ 500 euros, Pour les 10 j suivants c'était 1000 euros ou de nb escales avec 30h de voyage au lieu de 15 et des horaires pas pratiques (j'espére que 20h à roissy ça ira à Laure ou Thomas).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire