mardi 7 juillet 2015

arrivée à Port of Spain (Trinidad)

Samedi 4 juillet 2015 : 15 h, enfin l'arrivée à Port of Spain.

Nous ne voulons pas nous payer une chambre dans un hôtel à 5 étoiles, aussi le capitaine nous propose très gentiment de passer la nuit à bord. Le  cargo ne repart que dimanche, ça va nous éviter de payer une nuit d'hôtel. On accepte avec reconnaissance.
Nous passons l'après-midi à faire les papiers pour pouvoir entrer dans Trinidad. L'immigration (passeports) et la douane, ça va assez vite, mais ensuite un troisième personnage, dont nous n'avons pas bien compris le rôle (agent d'immigration) s'en mêle et avec lui, ça dure tout l'après midi.
Port of Spain est réputée très dangereuse et il doit nous montrer les endroits où nous pouvons aller et ceux où il ne faut pas mettre les pieds.Il fait aussi qu'il nous trouve un hôtel pour qu'il soit sûr que l'on soit en sécurité. Il nous en propose plusieurs mais ils ne sont pas dans nos prix. Du coup, nous nous retrouvons dimanche, après avoir fait des adieux émus à tous nos copains du bateau, dans un hôtel minable où, horreur, il y a des puces  (ou autre bestiole piquante non identifiée) !

Le temps est horriblement chaud et humide, en 5mn de trajet du bateau à l'hôtel, je suis trempée de sueur.

lundi 5 juillet
 Après une nuit pénible, où nous avions le choix entre avoir trop chaud ou avoir mal à la tête à cause de la ventilation trop bruyante (sans parler des puces et donc de l'odeur d'insecticide), il n'était pas question de dormir là  une nuit de plus.
Nous commençons par un tour en vélo dans Port of Spain, sans les bagages. Nous essayons d'avoir des renseignements sur le tourisme à Trinidad et Tobago, mais c'est bien difficile. L'office du tourisme existe bien sur le papier, mais il est fermé et n'ouvre que quand il y a un bateau de croisière qui arrive. On va d'agence de voyage en terminal de ferry en passant par l'ambassade de France et celle de Colombie, on est toujours quasi bredouille dans toutes nos demandes.
La circulation dans Port of Spain est pénible, des camions et des voitures partout, qui parfois vous rasent. Beaucoup de bruit, de fumées, des gens dans tous les sens . Il n'y a quasi que nous comme cyclistes.
Mais parfois les gens sont sympas aussi, ça arrive souvent qu'ils nous laissent gentiment passer quand nous déboitons (en général à cause d'une voiture arrêtée mal garée sur le bord) ou même aux feux rouges : NB ici ils clignotent souvent, pour nous c'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire dans ce cas)
Après cette matinée trop bien remplie, on retourne à l'hôtel, pour prendre nos bagages et partir en direction de San Juan : on a repéré une "guesthouse", pas chère. Le trajet là encore est éprouvant avec la chaleur et la circulation, mais même si on en est encore tout près, au moins on est partis de Port of Spain.
La guesthouse est en fait une maison particulière avec 4 chambres à louer, ça nous convient très bien. On a même une cuisine à disposition.  On va pouvoir, j'espère, passer là une nuit calme et reposante. Demain ça sera l'aéroport, pour voir comment faire pour aller en Colombie avec les vélos.



2 commentaires:

  1. tu m'as bien fait rire avec tes petites bêtes !!! au moins, ils sont écolos, ils n'abusent pas des insecticides !!! bon courage pour la suite et bisous à tous les deux..

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, ça commence plutôt bien; parle nous quand même de la nourriture, car c'est un détail important pour le moral des troupes.
    Allez, bisous!

    RépondreSupprimer