dimanche 9 août 2015

vendredi samedi dimanche , 7,8,9 Aout : de Cajica à Bogota

,
vendredi nous n'avons pas fait de vélo.
Carlos et son amie Anna-Maria nous ont emmené en voiture à l'aéroport. Anna-Maria parle parfaitement anglais, elle est juriste et a été au pair aux USA un an. Elle a été d'une grande aide à l'aéroport, où ce n'était pas facile d'avoir des renseignements : nous avons été de guichets en guichets avant de nous retrouver au fin fond d'un dédale de couloirs devant une officine d'Air France, où on nous a enfin renseigné.
Ensuite nous avons été acheter une valise, juste la bonne taille pour aller voir Antoinette ensuite ! Ni trop petite ni trop grande, je suis ravie !

Contrairement à d'habitude, très peu d'images religieuses dans la maison de Carlos.

Normalement, on trouve au moins une image représentant le Christ ou Marie, et souvent plusieurs autres images pieuses , dont la cène. On dit parfois le bénédicité avant de manger.

samedi nous sommes repartis de chez Carlos, une famille très sympa


de Cajica à Bogotga

44,5 km, 13 km/h, maxi 27,5 km/h, dénivelé 59 m, Alt 2471, alt maxi 2472 m

vu par Danielle

Bogota est très étendue, et rouler en ville est très fatigant.
Il faut faire attention aux bus qui s'arrêtent brutalement devant vous pour faire monter ou descendre des personnes, puis qui redémarrent quand vous les doublez, aux voitures, aux bus, aux camions, aux bus, aux piétons partout, aux bus... (oui, il y a beaucoup de bus)

Après un circuit interminable en ville, nous arrivons enfin chez Cristian et nous allons faire des courses avec sa mère et sa tante.


Demain, je rentre : l'avion est à 23 h, il arrive à Paris à 20 h après 15 h de voyage.
J'aurai fait 1109 km en vélo et 17 142 m de dénivelé total. Enfin, là ce sont les chiffres de Pierre, car je n'ai pas toujours fait la même chose que lui.

Bilan : Ce voyage a été très intéressant, grâce entre autre au réseau "warmshower", qui nous a fait vivre dans l'intimité des habitants. Nous avons pu ainsi rencontrer toutes sortes de gens, tous très sympathiques et ouverts.
Bien sûr, j'ai été fatiguée, j'ai quelques fois râlé et refusé d'aller plus loin. Mes plus mauvais souvenirs sont de Trinnidad et Tobaggo, à cause de la chaleur. Si vous allez y pédaler, il faut prévoir de démarrer le cyclisme vers 5 h du matin, après il fait trop chaud.
Et les meilleurs ? Impossible de les citer tous, il y en a trop !
On a beaucoup ri ensemble, Pierre et moi, quelques fois pour pas grand chose (au prochain tournant la route descend !)
 et on a vraiment apprécié les gens de Trinidad et Tobago et tous les Colombiens que nous avons rencontrés.
Une bonne expérience !

vu par Pierre

la derniére étape contre la montre samedi 8 Aout,que du plat mais que de la ville et pratiquement que de la piste cyclable sur 45km!!!! on aura bouclé bogota paipa-paipa bogota en deux semaines et demi, c'est ce que la couse en vélo nationale fait en deux jours mais ils ne prennent pas les chemins en terres ce qui fait la différence!!!!!!


Dimanche 21km  16km/h   révision vélo dans bogota


 on fait encore quelques courses pour bien remplir la valise et le bagage à main, je fait faire une petite revision sur mon vélo; controle des freins ,de la chaine controle de la pression des pneus

Cette premiére étape de mon voyage aura été vraiment trés agréable avec Danielle même si ce n'était pas tjs à mon rythme, j'espére que la fatigue n'aura pas de repercution post voyage comme pour cuba
mais pour l'instant ça s'est assez bien passé sur le plan santé malgré sa fragilité aux changements de nourriture;
 J'espére que Marie Laure continuera à aider Danielle à garder ses bonnes conditions de cyclorandonneurs et que Danielle rejoindra Michel et josiane le Mardi matin, elle devrait être à la Hauteur;
Antoinette devra lui préparer un peu de marche en montagne lors de sa visite en allemagne pour maintenir et améliorer son souffle

Sinon je ne suis vraiment pas déçu par l'altiplano , de l'accueil des habitants  et mes souvenirs inoubliables d'il y a 40 ans  ne sont pas déçus






3 commentaires:

  1. Profitez bien des dernières heures ensemble !
    Maman, garde un oeil sur tes bagages à l'aéroport, et bon vol ! A demain soir.
    Papa, j'espère que tu as bien appris à utiliser le blog et que tu vas continuer à nous raconter ton périple au jour le jour (ou presque)

    Bisous à tous les deux
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. je suis presque prête à partir...Reste à emballer le vélo et boucler la valise, pleine à craquer. Quitter Pierre va être dur, mais j'ai vraiment envie de rentrer.
    à demain !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. bon courage à Pierre pour la suite. ça va être plus dur tout seul !
    je vais continuer à te suivre assidûment. bisous

    RépondreSupprimer