jeudi 13 août 2015

mardi 11 et mercredi 12 Aout : Bogota à Fusagasuga

mardi 11 Aout
30km , 17km /h , alt 2476m

Faux départ
Claire se débat avec la banque pour avoir le numéro du colis dans lequel se trouve la carte de credit
la banque pretend que le colis a été refusé à l'adresse indiquée le lundi à 9h( alors que Christian et moi étions là) et que la carte a été renvoyée en france
on fini par récupérer le numéro indispensable pour que la société de distribution du courrier puisse nous donner des infos(il y a 4 societés privées), ils confirment bien qu'ils sont passés, ils ne passent qu'une fois et ne laissent pas d'avis de passage, ça parait incroyable
mais la carte n'était pas encore repartie et CHristian la récupére le soir en revant de l'université
A midi j'accompagne le pére de christian voir son frére, le moindre déplacement dans bogota , c'est 20 à 40km
Cette fois je n'ai plus d'excuses pour retarder le départ: vélo et ordinateur révisés, 2 cartes bancaires avec celle de Danielle, ça devrait bien me durer un mois!!!! j'ai même la 3éme qui est bloquée à donner aux bandits qui vont m'attaquer(il ne faut pas que je me trompe

Mercredi 12 Aout
au départ: distance totale: 1655km(424 km départ grohan) temps total 125,35 h , Dénivelé 18177m

76,4km, 16,7km/h, maxi 49km/h;  Dénivelé 626m, Alt act 1772m,Alt maxi 2690m, T° soir 25°

Départ vers 8h30,  Pour le 1er jour assez cool ,on s'embourgeoise
Cristian et son pére m'accompagnent pendant 17km jusqu'en haut de la premiére montée de 3km  pour sortir de bogota.
cristian et son pére


Ensuite 30 km de faux plats et petites montées avec un bon vent dans le nez, je passe prés des dépots d'ordure de bogota,ça aurait pu sentir plus mauvais


Avant de descendre les 25 km sur Fusagasuga,rencontre avec des cyclistes, si il y aeu tout de même 600m de dénivelé, à la fin on descend prés de 1000m, une superbe descente même si la route reserve parfois des surprise: nid de poules etc......
Au fond fusagasuga à -900m


Henry, un ami de Carlos et de Ana Maria de Cajica vient à ma rencontre en moto
Henry sur la place de Fusagasuga
Henry et sa moto


Arrivée vers 15h , c'est une journée assez relax, je prend mon temps pour prendre des photos
 Accueil royal, aprés une bonne douche  et un peu de repos il m'emmene en moto manger une délicieuse salade de fruit avec creme fraiche et fromage(comme savent si bien faire les colombiens: mélange du fromage avec le sucré, il faut dire que leur fromage toujours égal à lui méme n'a pas énormément de gout, il faut reconnaitre à la france ses fromages qu'on ne trouve pas ailleurs)
Aprés avoir visité la ville dans tous les sens et passé dans les routes défoncées, je commence à m'habituer à la moto et moins serrer les fesses, il y longtemps que je n'étais pas monté sur ces engins.
Ce soir il y a une bonne pluie mais comme d'habitude que ce soit à Trinidad ou en Colombie ça tombe quand on est à l'abri; une chose est sûre comme dit Laure je crois; il ne faut jamais regarder la météo dans ces pays là, la météo annonce de la pluie tous les jours mais on ne la voie jamais et de toutes façons ça ne dure jamais longtemps

Pour Demain on passe de 1700m à 200m au menu canicule et moustiques

4 commentaires:

  1. C'est plaisant de voir que tu continues à nous raconter ton périple avec autant d'anecdotes et de précisions ! :)

    On a été chercher maman à l'aéroport lundi soir, avec sa valise mais pas son vélo ! (Enfin, cette fois, son vélo lui a été remis à domicile et en bon état)
    Et, la fatigue du voyage et du décalage horaire ne semble pas avoir raison de sa santé : le week end à venir est déjà bien rempli (balade, invitation...)

    A bientôt
    Laure

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que tu te débrouilles bien avec le blog. Bon courage avec les moustiques. bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Nous allons continuer à suivre tes aventures. Essaie de ne pas te tromper entre tes 3 cartes bancaires et les 3 codes qui vont avec....après 3 codes essayés, blocage. Cela fait beaucoup de chiffres à retenir + les mots de passe pour accéder au blog ....ça fait marcher aussi bien la tête que les jambes .bon courage bises

    RépondreSupprimer
  4. Pour la carte, je confirme m'être "débattue avec la banque" pendant presque une journée pour finir par avoir ces codes !
    Et encore, je m'était déjà débattue avant pour envoyer la carte !
    On continue à suivre tes aventures et à admirer les photos !
    J'espère que les moustiques ne t’ont pas trop ennuyés et que la chaleur est supportable.
    En te suivant via la balise, j'ai l'impression que tu avance bien !
    Au fait, je pense que tu as réussit à inculquer le virus à maman (en tous cas au moins un peu), puisque dimanche, on l'a croisé en vélo juste après que Stéphane lui ai regonflé ses pneus!
    A bientôt
    Claire

    RépondreSupprimer