mercredi 5 août 2015

lundi 3 août 2015 de Paipa à Tunja

43 km, 12,8 km/h, maxi 53 km/h, dénivelé 609 m, Alt 2695, alt maxi 2704 m

vu par Danielle
Une giga panne d'ordinateur hier, tout est bloqué, pour une fois qu'on a une bonne connexion internet !
On décide de partir assez tôt de Papa, et d'essayer de faire réparer ça à Tunja.
On part donc à 8 h 1/2. Je n'ai quasi pas de bagages, et les montées se font bien : sur l'autoroute, les pentes ne sont pas trop fortes.

Pas mal de gars en vélo, dont certains suivent des camions ! Leur vitesse est impressionnante.
L'un d'eux me fait un grand sourire en me doublant et ralentit pour venir à ma hauteur. Il s'appelle Nicolaï
Il connaît personnellement le champion colombien, qui habite près d'ici, et s'entraîne avec.
A la faveur d'une côte il discute cette fois avec Pierre tandis que je me fais distancer. On fait des photos, puis il repart à grande vitesse en nous laissant derrière.


On voit des vaches attachées par des cordes paître le long de l'autoroute. En venant on avait vu un gars essayer de faire rentrer dans un pré un veau qui s’était enfui, et qui courrait le long des voies ! Heureusement il a réussi.


A l'entrée de Tunja, un bouchon : la route est fermée, les voitures ne peuvent pas passer. En discutant, on comprend qu'il y a une course cycliste. Alors Pierre discute comme il sait si bien faire et amadoue le policier, qui finit par nous laisser passer. Du coup, Pierre lui explique que ça va être nous les premiers, les vainqueurs de la course ! On a la route rien que pour nous, on profite de cette belle route sans voiture. Il n'y a que des motos de policiers, c'est tout. Et en arrivant sur Tunja, voilà les cyclistes qui passent, applaudis par tous. La course va de Bogotá à Duitama, c'est une grande course nationale !

Sur l'autoroute, on a vu des panneaux : Tunja36 km. Mais c'est impossible, nous savons bien que c'est plus que ça ! Pour finir, c'est l'entrée de Tunja qui était à 36 km, le centre est bien à 43 km.

On arrive à temps à Tunja pour faire réparer notre ordinateur, on arrive aussi à faire réparer nos lunettes aux branches cassées, et on retrouve avec plaisir David et sa famille si sympatrique.

Vu par Pierre
Le retour vers tunja nous faisait peur vu les descentes qu'on avait eu à l'aller,Tunja étant 300m plus haut que Paipa
mais au final la route s'est bien faite, c'est tout de même bien agréable d'avoir des côtes pas trop raides et de ne pas être trop chargé, on avait laissé une partie des bagages chez David
on était tout de même à prés de 14km/h de moyenne à l'entrée de tunja malgré le vent contraire et Danielle n'a pas mis pied à terre, c'est seulement arrivé en ville qu'elle a marché un peu il restait encore 100m de denivelé pour arriver à la plazza bolivar
Demain dirction bogota par l'autopista, le cheval sent l'écurie, ça devrait aller pas trop mal on éspére faire 70km s'il n'y a pas de surprises





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire