vendredi 7 août 2015

jeudi 6 août 2015 de Nemocon à Cajica


38 km, 12,8 km/h, maxi 31,5 km/h, dénivelé 234 m, Alt 2473, alt maxi 2611 m

vu par Danielle

La chambre n'était vraiment pas confortable, on a dû utiliser les matelas gonflables vu la dureté de la literie. Mais le calme, et le paysage au réveil, une splendeur…
la brume du matin

On redescend vers Nemocon et on va visiter la mine de sel. Évidemment on ne comprend rien aux explications du guide en espagnol, et malheureusement pas grand-chose non plus à ses explications en anglais. Mais c'est quand même très intéressant, si vous passez par là, ça vaut le détour.
Les galeries, les stalactites, les sculptures en sel, la chapelle… Impressionnant.





Ensuite nous reprenons les vélos en direction de Zipaquira,

sur la route, des maisons misérables, mais aussi de jolies petites maisons peintes de couleurs vives.


A Zipaquira, nous mangeons pommes de terre, saucisse, bananes plantain, dans un restaurant pour Colombiens cette fois ! Puis nous visitons la cathédrale de sel. On est déçus : elle date de 1995, elle est très moderne, et tout est très symbolisé. On ne comprend pas ce que dit le guide. Il y a tout de même de très belles pièces.






Ensuite nous reprenons l'autoroute pour aller à Cajica, où un warmshower nous hébergera ce soir. Et tout de suite, c'est super, il y a une piste cyclable ! Elle va durer jusqu'à la sortie de l'autoroute pour aller à Cajica. Ensuite, c'est plus dur, la route est bien encombrée, et à la fin, pour clore une belle journée sans difficulté sur la route, il se met à pleuvoir. Le temps de mettre les habits de pluie et on trouve la maison de Carlos, où nous attend sa mère car lui travaille jusqu'à 8 h.



vu par Pierre

aujoud'hui, que du plat, on est déjà dans la grande plaine de Bogota, le moral de Danielle remonte, il nous reste environ 30km de plat pour l'aéroport, on devrait y arriver en 3 jours !!!!!!!!!
on a joué aux bon touristes avec deux visites de deux heures, dans la cathédrale on s'est trouvé avec un troupeau d'allemands, on avait même la traduction simultanée en allemand mais il faut bien faire le job, ceci dit c'était tout de même intéressant surtout la mine de sel

5 commentaires:

  1. Bonjour

    Votre récit est super, on s'y croirait. Mais à ce train-là, Pierre n'est pas arrivé à la Terre de Feu...
    Le panneau: je dirais que ça veut dire qu'il faut ouvrir les yeux ou allumer les phares.
    Antoinette

    RépondreSupprimer
  2. Pour le panneau, moi, je dirais plutôt: attention, ne vous endormez-pas au volant!!

    Bises
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. On suit vos exploits avec admiration.
    Merci de nous partager votre grand voyage sur le blog.
    Christiane et Robert Elm

    RépondreSupprimer
  4. superbe paysage ! et la cathédrale de sel, c'est vraiment étonnant.
    gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  5. Nous continuons toujours à suivre votre périple avec intérêt nous n'avons pas trouvé la signification du panneau de signalisation. Danielle doit être bientôt sur le retour, un bon repos lui sera nécessaire je crois. bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer