mardi 13 octobre 2015

vendredi 9 Octobre à Mercredi 14 Octobre De Pasamayo à Lima



Vendredi 9 Octobre 2015 de Pasamayo à Lima

52,59km, 3h50, moyenne 13,71km/h, maxi 53,24
alt 162, Dénivelé 413m, maxi 269m, T° 25° matin

Départ vers 7h , on quasiment à l'entrée de Lima, pendant 50km ce sera zone industrielle, aéroport, et banlieu
je passe à l'aéroport à 9h 3h aprés leur arrivée et j'arrive à l'hotel vers 12h30 en même temps que Danielle et Yoyo qui sont passés chez les amis de Yoyo avant
l'aprés midi on va manger un sandwich aprés une petite siéste(avec le décalage elles ont plutot envie de dormir et moi je suis un peu crévé par le desert avec un rhume en prime)
on se retrouve ensuite chez les amis de yoyo : Florike et Ruben
Pour la premiere fois depuis 4 mois je mange du bon pain
A 20h30 extinction des feu avant même que j'ai le temps de me désabiller, décallage oblige
j'ai pris une chambre avec Danielle ça me change de mon budget habituel, c'est 128 soles aprés négo mais c'est pas cher pour LIMA et le quartier
Samedi 10 0ctobre 2015 Lima

36,83km, 3h22, moy 10 ,93km /h, maxi 51,93
alt 151m, dén 260m, max 189 24°

Vendredi c'était la fête nationale et samedi un certain nb de boutiques étaient fermées suite à la fête
je vais à la recherche d'une tente puis on se retrouve dans un super restau en bord de mer où on déguste une ceviche
l'aprés midi je vais faire des photos format shengen pour le passeport
En arrivant au studio plus d'antivol, ensuite je fais deux boutiques de vélo qui ne connaissent ni ma marque de frein ,ni le rohloff, je retourne au restau pour voir si l'antivol n'est pas tombé à la sortie du restau,j'étais persuadé de l'avoir attaché au porte bagage comme le matin car j'étais parti d'abord sans sacoches et en avait pris une aprés
je refait la route c'était jamais qu'une dizaine de km, je ne suis plus à ça prés, mais rien vu
je retourne au magasin de vélo tout juste à la fermeture pour acheter un autre antivol
passe acheter une carte du pérou et quand je reprend le vélo, malédiction j'étais crevé, je n'avais pourtant rien senti avant, je repars à pied chez Florike, je n'étais plus très loin et c'était convenu que je loge chez eux le soir 
en arrivant je vois Ruben et lui raconte l'histoire d'antivol et en lui montrant la sacoche lui explique que je mets tjs l'antivol dans la pochette éxtérieure de la sacoche et je plonge la main dans la pochette, l'antivol était là, il en a conclu que j'avais besoin de repos
ensuite on répare la crevaison, Ruben va le premier le beau clou responsable

Dimanche 11 Octobre 2015 LIMA

13,09km, 1h25, moy 9,22, maxi 21
alt 160m, Déni 79m, max 204m 22°mére je recharge le téléphoneo et qu

aprés avoir réparé la crevaison,je vais au phare rencontrer un warm shower, je suis en retard rate le rendez vous mais on se rencontre en fin de matiné(le temps que je retrouve son numéro, que je recharge le téléphone (en argent) et ensuite il m'invite à manger avec d'autres cyclistes , surtout à boire biére pour les femmes et pisco pour les hommes, et la plus part pas trop cyclistes
je pensais retourner en début d'aprés midi avec Danielle et faire skype mais les tournées se succédaient et j'ai cru à un moment que ça allait durer jusqu'au soir
finalement sans se concerter on se retrouve vers 5h avec Danielle et Yoyo devant l'appart de Florike
On va ensuite voir les tentes dans un super centre commercial : Larcomar avec Florike et Ruben


Lundi 12 Octobre 2015 Lima

51,52km, 3h45 , moy 10,43km/h, maxi35,62
alt 179m, Déniv 248, maxi 249m, T° 24

Dés le matin rendez vous pour le passeport à l'ambassade, à 10h tout est fini, j'avais tous les papiers apportés par Danielle et j'ai même tout ce qu'il faut pour en refaire un autre en bolivie ou en argentine !!!!!
je fais vite un saut à l'hotel voir Danielle avant qu'elle parte à Cuzco, elle était déjà dans le taxi 10mn avant l'heure qu'elle m'a donnée

l'organisation aurait pu être meilleure pour se voir un peu plus mais on a pas pris le temps pour se faire, c'est un peu frustrant mais on fera mieux la prochaine fois à Santiago où à Ushuaia
c'était pas facile d'allier mes préoccupations avec les siennes
l'aprés midi sur les conseils du warmshower je vais dans un magasin de vélo au centre ville très loin
je ne suis pas totalement convaincu et je ne peux pas faire réparer par la personne qu'il m'a indiqué car elle était trop occuppée
mais au final aprés lui avoir donné des indications et qu'il ait lui même trouver sur internet comment changer l'huile du rohloff, ça c'est bien fait, on a passé du temps à régler au mieux la selle, finalement j'en ai pas racheté une autre et je pense que ça va être mieux
pour les frein il avait un jeu de plaquette mais avec un revetement différent ,on va voir j'ai une sorte devant et la mienne derriére ,pour l'instant les siennes ont l'air de mieux freiner
nettoyage et graissage de la chaine mais pas permutation des pneus, il m'a convaincu qu'ils étaient équivalent à l'arriére comme à l'avant

je retourne à miraflores vers 7h
j'essaye d'acheter une tente mais impossible de payer avec la carte
je cours à un distributeur, il me faut plus d'une vingtaine d'essais pour arriver à tirer en deux fois 200 euros et aprés trop tard le magasin ne m'a pas attendu
je n'arrive pas à avoir le warm shower au telephone, il m'avait parlé de m'inviter le soir mais j'ai beaucoup de mal à le comprendre, il parle anglais très vite avec un accent particuler, je retourne chez Florike, j'avais tjs tous mes bagages

Mardi matin, je fini de mettre les photos sur le blog, depuis que Ruben a touché à l'ordinateur, ça va dix fois plus vite, pourtant il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire avec le virus qui traine car tout est en français et qu'il valait mieux attendre de rentrer pour régler ça, j'espére que ça tiendra jusque là
Sop

Sophia, la fille de Florike m'accompagne pour faire le blog

Donc pour ceux qui aiment bien les photos, la partie manquante : descente de huncabanba et la premiere partie du désert est à jour




Mardi 13 Octobre 2015 Lima

finalement aprés avoir fini le blog et rangé mes affaires il est plus de 15h, j'ai encore la tente à acheter, j'opte pour la moins chére moins bien que celle d'équateur et plus chére, sinon c'est moins bien que la MSR et plus cher, tout de même 580soles(170euros)
aprés ça je rappelle les deux warmshowers, le premier est occupé par le foot avec le chili et sans doute à boire du pisco, le deuxiéme est ok sinon j'avaisencore le temps de sortir de lima
mais entre temps le frein avant fait un petit bruit et l'arriére ne freine pas trop bien
je vais repasser chez un autre magasin de vélo, mon sentiment que c'était pas terrible se confirme mais ma position sur la selle est nettement meilleure, il faut faire plus de km pour confirmer
je passe par le bord de mer pour aller chez lui , c'est top classe sur une partie et moins moche que par la ville


ce matin le décollage va être dur car mon hote dors encore et il est 11h , je vais avoir eu le temps de me reposer






Mercredi 14 Octobre 2015 Lima
Faux départ, journée tranquillo

30,04, 2h46, 10,83km/h, maxi 30,82
alt 189m, Déniv 119m, maxi 267m T° 24,2° soir

petit déjeuné à 12h30 et on part à 13h30 de chez Francisco
Francisco devant sa maison



, j'ai gagné 2h par rapport à la veille, finalement je retourne avec Fransico à emancipation avenue où j'ai été lundi, il pense que c'est moins cher et meilleur que les autres marchands

je vais voir humbert, celui que m'avait recommandé andreas, il a le temps aujourd'hui, il a l'air compétent et me rerégle les patins des disques et m'explique la différence entre les patins céramiques(plus précis mais qui s'usent beaucoup plus vite) et les patins métalliques qui durent plus longtemps, Francisco a également des questions pour son vélo
ensuite on va manger un morceau : soupe menestra, riz salade, l'occasion de me faire de la monnai pour rembourser les 5 soles qu'a couté le réglage, je m'aperçois au restau que je n'ai pas mon casque(sans doute oublié chez Fransisco)
on retourne chez lui en passant par le centre historique de Lima, la cathedrale

et le palais présidentiel
mais je vois pas la reléve de la garde en bon touriste comme Danielle et Yoyo
on se rend compte qu'il est 5h et que c'est trop tard pour partir maintenant
il me propose de me faire visiter la ville un peu plus,
en fait il m'emméne par l'avenue aréquipa que je commence à connaître par coeur(studio photo, ambassade, et route pour l'avenue emmancipation)
ensuite on remonte par la plage, la route que j'ai prise la veille pour aller chez lui
et on rentre à la nuit, on a tout de même fait 30km, ça permet de ne pas rouiller complétement
et j'ai l'impression que mes freins refont un peu de bruit, je vais me mettre l'espagnol dans les oreilles

j'en ai profité pour faire les comptes
sur les 17 jours suivant du Pérou
bouffe : 402 ,10 soles soit 23,65  s/jour ou 7,01 euros /j(3,08 s/j la premiére semaine) 210 eur/mois
Tente : 629,90
Vélo : 230
papiers : 317,10
Téléphone : 110
Hotel : 163

soit au total  1450 soles, 85,29/j ou 25,28 euros/j(5,75 euros/j la 1ere semaine ,758 euros/mois
Les 2/3 sont due au différents vols(900soles)

le budget a explosé à Lima , on va finir par être moins bien qu'en equateur


3 commentaires:

  1. Merci des photos, spécialement celle du mirage, mais bien sûr aussi de celles des montagnes, même si elles sont un peu anciennes. Et bravo pour le passeport. Moi, ici, après avoir perdu ma carte d'identité, j'ai attendu plus de six mois avant d'en avoir une nouvelle...
    Peut-être peux-tu nous dire quel est ton programme après Lima?
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que Danielle profite bien elle aussi. dommage que vous n'ayez pas pu profiter un peu plus ensemble. bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que tout soit arrangé pour tes papiers et que tu puisses continuer ton aventure. Je vois que tu fais toujours des étourderies (cadenas), nous suivons toujours ton périple avec passion. bises

    RépondreSupprimer