vendredi 9 octobre 2015

jeudi 8 Octobre 2015 De Huacho à Pasamayo

Jeudi 8 Octobre 2015   de Huacho à Pasamayo

Distance 96,54 km, 7h07, moyenne 13,55km/h, maxi 47,96
alt 85m, Dénivelé 763m, maxi 333m, T° 27,7° le soir dans la chambre

Ce matin j’appréhendais un peu la journée en me couchant à 3h pour mettre les photos de la derniére séquence du blog, du coup je ne suis pas parti à 5h1/2 comme je voulais mais je me léve tout de même à 7h
Départ à 8h1/4 tout de même, Temps couvert et pratiquement pas de vent et ce sera une journée compléte pratiquement sans vent oh miracle et ce malgré un temps complétement ensoleilléà partir de midi
Vu que toutes les villes sont dans les trous, cette fois on démarre par de la montée à un rythme trés modéré et ensuite même scénario que la veille, 6o km de desert avec alternance de montées descentes à 12km/h de moyenne,
de nombreux poulaillers industriels dans un desrt un peu moins desert que la veille
mais avec de grandes lignes droites à perte de vue et qui montent à perte de vue souvent

au moment  ou je cherche un coin pour manger je tombe sur un colombien et une équatoriénne plus un chien qu'ils ont trouvé en train de faire leur pause déjeuner, je les accompagne et on discute un peu

on continue la route ensemble jusqu'à chancay à un rythme trés raisonnable , il ne font que 30 à 70km par jour, il est 4h, ils s'arretent pour la nuit à Chancay
A regret je les laisse mais si je veux être à Lima demain matin il faut que je roule un peu
et là c'est la cerise sur le gateau pour terminer cette journée assez agréable(je ne ressens pas trop la nuit courte):
aprés avoir traversé quelques villages non indiqués par le gps, on prend une route sur prés de 20km qui est à flanc de falaise et longe la mer d'aussi prés que possible, et c'est à l'heure où le soleil décline et la lumiére superbe sur la mer, les falaises et le sable,



ça aurait été vraiment dommage de rater ça et de faire la route le lendemain par temps couvert
de plus pour monter en sepentin sur les falaise, on croirait avoir le vent dans le dos, on est seulement complétement à l'abri du vent, je remonte même ma moyenne en roulant à 15/20km/h

en arrivant à Pasamayo, un grand camp militaire de la marine, je tente ma chance mais ça ne marche pas à tous les coups les militaires, je contourne le terrain qui fait plus de 2km de long
aux premiéres maisons je repére une impasse où il semble y avoir un peu de terrain au fond
je demande et on me propose un coin qui me parait convenable, je m'installe et défilent tous les habitants de la dizaine de maison de l'impasse, il y en a un qui me dit que c'est un peu peligrosso et me propose de mettre le vélo chez lui, pas de probléme, ensuite il propose de mettre la tente dans le garage et qu'il revient dans deux heures, entre temps je me suis complétement endormi
il me reveille  à 9h   , il est avec sa femme et me propose carrément une chambre nikel , me gonfle un enorme matela pneumatique car il n'y a pas de lit, il manque aussi une table car il y a le wifi et l'ordinateur remarche, çà serait plus confortable pour taper le blog


Pour Répondre à Antoinette, il y a tout de même des journées sympa sur la côte et dans le desrert mais le timing avec Danielle était un peu stressant avec les journées de vent contraire ce qui se ressent sur le moral





4 commentaires:

  1. magnifiques les paysages ! le sable et la mer, c'est superbe ! merci pour les photos. bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé que ce serait bien qu'à ton retour, tu fasses une conférence ou un livre intitulé par exemple "les aventures de Pierre à vélo en Amérique Centrale".
    Qu'en penses-tu ?
    Bises
    Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le titre de la conférence ou du livre Pierre à vélo en Amérique Centrale sera pour le prochain voyage. Pour celui-ci ce serait plutôt Pierre à vélo en Amérique du Sud.

      Supprimer
  3. Evidemment,ah, ah!; je m'en suis aperçue juste après avoir envoyé le message.
    Joëlle

    RépondreSupprimer