lundi 2 mai 2016

Dimanche 1er mai 2016 : de Durus à Bantry

Dimanche 1er mai 2016 : de Durus à Bantry
55,87 km, 3h55 , moy 14,24, maxi56,31
alt -16m, déniv 584 m, maxi 113 m, T° matin et soir15,7

Ce matin il fait mauvais, il pleut, nous prenons notre temps pour quitter le bed and breakfast. Aujourd'hui notre objectif c'est une petite péninsule : « sheep's head » la tête de mouton.
Lorsque nous partons enfin, la pluie s'est changée en crachin qui mouille un peu mais pas trop. J'achète au premier magasin rencontré, le seul de Durus, des élastiques à cheveux pour tenir les surchaussures de mon pantalon kway. Et ça marche ! Elles arrêtent de se balader à tous vents pour rester sagement à l'endroit prévu, au dessus de mes chaussures.

Le brouillard nous gâche un peu la balade : la vue devrait être magnifique, par instant elle l'est car de temps en temps émerge un bel arbre ou une tour de guet.

On voit également des masures démolies : est ce un effet de la grande famine de 1840 ? En général, les murs de pierre ont bien tenus mais le toit est écroulé. Elles sont minucules : une pièce, deux grand maximum. On en voit un peu partout en Irlande.
il y a du vent !



Nous mangeons à Kilcrohane, à l'extérieur d'un café restaurant où nous prenons (encore!) un chocolat chaud. Puis nous continuons jusqu'à Ballynatra où nous prenons une toute petite route qui traverse la presqu'île.


Le temps s'est bien amélioré et un soleil un peu faiblard apparaît. Maintenant nous sommes sur une toute petite route qui monte et descend sans se lasser.


La vue est magnifique.On est au bout du monde, à l'ouest de tout.

Le soir, on rejoint une grande route, la N71 qui nous mène à Bantry, grosse ville très touristique. On trouve facilement un Bed and Breakfast, mais les patrons ne sont pas là et il n'y aura pas de petit déjeuner : tant pis, nous finirons nos provisions.

Je suis si fatiguée le soir que je m'endors en écrivant le blog.

Danielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire