mercredi 4 mai 2016

Mercredi 4 mai 2016 : de Coornagillagh à Sneem

Mercredi 4 mai 2016 : de Coornagillagh à Sneem
44,12 km, 2h37 , moy 16,84 maxi43,02
alt -54m, déniv 289 m, maxi 4 m, T° matin et soir

Après une assez mauvaise nuit, on se prend la tête en démontant la tente et en plus Pierre déchire une de ses grosses sacoches !
On part pas très contents mais on s'arrête à Kenmare pour un « full irish breakfast » : pudding noir et blanc, saucisses, bacon, œuf, champignons, tomates, toasts beurre et confiture (et marmelade d'orange)… après ça va mieux ! Nous avons bien retenu les leçons d'Hubert !
En plus on trouve un petit magasin bio, où on achète des pommes, du pain, du fromage et autre.
Sur le marché voisin, on achète du pain blanc pour moi (un peu mal au ventre en ce moment), du cheese cake (à manger tout de suite) pour Pierre et des sortes de galettes salées pour le prochain repas.
Pendant le petit déj' Pierre me suggère de faire payer les gens qui s'arrêtent pour regarder le tandem : avec tous ceux qui nous photographient, nous filment et autre, nous pourrions payer une partie du tandem !

On repart sur le ring de Kelly,
la seule chose intéressante de la journée
mais assez vite il se met à pleuvoir, et j'ai beau mettre mon pantalon kway, ça ne s'arrête pas !
On arrive trempés à Sneem, on prend un chocolat chaud dans un pub, la pluie continue encore et encore, on finit par s'arrêter dans un B and B à la sortie de Sneem. Super classe, on a une très belle chambre au calme, avec une bonne connexion wi-fi. On va pouvoir se sécher et enfin laver du linge, le luxe !


Danielle

une journée sans grand intérêt aussi bien pour le paysage que pour le temps, ce matin temps couvert avec vent dans le dos et pressé de prendre le petit déjeuner, 20 km/h de moyenne pour les premiers 13 km
Aprés avoir oublié deux fois mon casque récupéré de justesse par Danielle, aujourd'hui on perd pour de bon une gourde ou plus probablement volée pendant qu'on faisait les courses
Fait notoire on croise cette après midi juste avant la pluie deux cyclotouristes  de notre âge, on ne s'est pas arrêté mais ils avaient l'air irlandais
L’après midi la pluie arrive avec une heure d'avance, ça sera notre première véritable après midi de pluie  
En soirée la pluie cesse, on peut profiter du paysage autour du BB


2 commentaires:

  1. Les paysages sont peu être moins exotiques qu'en Patagonie, mais ils sont quand même très beaux !

    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir le chemin parcouru en cliquant sur "Itinéraire en Irlande"

    Laure

    RépondreSupprimer
  2. merci Laure ! heureusement que tu es là ! on se rend mieux compte de là où ils sont.

    RépondreSupprimer