samedi 30 avril 2016

Samedi 30 avril 2016 : de Ballydehob à Durus

Samedi 30 avril 2016 : de Ballydehob à Durus
79,16 km, 5h16 , moy 15,02, maxi 57,04
alt -20m, déniv 82é m, maxi 126 m, T° matin et soir

On part de notre B and B, cher, avec une chambre minuscule et une salle de bain très mal agencée (le lavabo est dans la chambre). Direction : le bout de la première péninsule, Mizen Head. C'est la pointe extrême sud ouest de l'Irlande.
La météo annonce de la pluie pour midi et pour le soir : il y aura une petite ondée vers une heure, on s'abrite plus ou moins dans un abri à chèvres mais belle vue sur la mer quand il ne pleut pas

Puis on prend une petite route qui fait le tour de la péninsule du c ôté nord, il n'y a plus personne, la route est magnifique, le soleil est là. Les champs sont entourés d'ajoncs en fleurs qui ne nous quittent pas depuis notre arrivée en Irlande
.

Par endroit la bande d'herbe au mileu de la route est tellement epaisse qu'on ne peut pas rouler au milieu et que sur les bords on se prend les ronces et les ajoncs


On mangera à Mizen Head, des provisions amenées de France qu'il faut finir avant qu'elles ne se gâtent. Et il fait vraiment moins froid.
un biscuit aux flocons d'avoine plein la bouche

Retour vers le continent :on ne fait pas le détour par crookhaven qu'on voit  de l'autre coté de la baie

malgré le week-end et les vacances « bank holiday » nous trouvons facilement un B and B, sympathique et où pour une fois nous avons de la place.
Danielle

Bilan de la premiére semaine
c'est beaucoup moins cool que la Bretagne par les voies vertes(mon entrainement en amérique du sud est insuffisant) mais on est récompensé par des super paysages surtout en approchant de l'extreme sud ouest de l'irlande,ça n'est pas le bout du monde (ushuaia) mais le bout  de l'europe à l'ouest
les verts paturages avec les vaches à lait sont remplacés par des landes rocailleuses avec des moutons
Pour que ça ne soit pas trop plat on prend beaucoup de petites routes,ça permet aussi d'amortir les cartes au 1/50.000eme que j'ai acheté à Cork, Danielle préfére les pentes raides aux voitures,hier pour la premiére fois nous avons calé dans une côte mais avec le tandem c'est pas mal car Danielle aime bien la marche, elle peut marcher derriére et me pousser si nécessaire

Depuis notre départ que du beau temps,simplement quelques gros nuages pour nous faire peur et nous lacher quelques gouttes, par contre il fait un froid sibérien
je transpire avec les montées incessantes et ensuite le vent glacial me transpérce et je ne pense qu'à une seule chose, c'est d'aller boire un chocolat chaud dans un bistrot où me réchauffer au soleil sur un banc bien à l'abri du vent quand Dieu le permet
Cette aprés midi c'est la premiére fois qu'il fait une température à peu prés acceptable
J'aurais mieux fait de rester en Patagonie,il y faisait meilleurs(à part quelques épisodes épiques mais de courte durée)
Demain changement de temps ,on devrait avoir de la bruine toute la journée

Pour le Tandem, pas de probléme à part qu'il s'est mis à grincer ou craquer au 4eme jour, maintenant ça s'est calmé ,je crois que ça vient du guidon
les sacoches avant avec filet, c'est pas mal pour avoir des choses accécibles pendant qu'on roule, par contre il faudrait une sacochette derriére le siége avant ou (et) sous le triangle du cadre , il faudrait aussi un porte bouteille quelque part
la plus petite vitesse est trop élevée dans les pentes raides, il faudrait un plateau avec quelques dents en moins ou la roue libre avec une ou deux dents en plus(il faut que je vérifie sur mon vélo ce que j'ai comme pignon et plateau)

et sinon tjs des problémes de selle,aprés 3 jours ça commençait à aller mais à nouveau des soucis les derniers jours

Pierre






2 commentaires:

  1. Pierre, tu ne t'en fais pas !! te faire pousser par Danielle, la honte !! pauvre Danielle, je te souhaite bien du courage !!! gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. salut pierre c'est moi ilyas morel. vous avez de la chance d'étre en Irlande, car moi j'ai toujour révé d 'aller en Irlande.


    bisous du maroc de la part de moi et de maman

    RépondreSupprimer