lundi 2 mai 2016

Lundi 2 mai 2016 : de Bantry à Castletownbere

Lundi 2 mai 2016 : de Bantry à Castletownbere
51,18 km, 3h38 , moy 14,02, maxi48,71
alt -64m, déniv 488 m, maxi 74 m, T° matin et soir

Aujourd'hui, pas de pluie quand on part mais un vent ! C'est la nationale jusqu'à Glengariff où nous mangeons des frites (encore !) et là il pleut un peu.En sortant du magasin où on refait notre approvisionnement on voit le premier cyclo voyageur,un vieux tout seul qu'on ne rattrapera pas;
 Puis nous partons sur la péninsule de Beara : elle est plus importante et nous aurons besoin de plusieurs jours pour en faire le tour.
De nouveaux paysages magnifiques, la mer, les falaises, des petits lacs au détour de la route...

Le vent est si puissant qu'il nous fait faire des écarts : c'est embêtant car il y a beaucoup de circulation sur cette route, et comme il n'y en a qu'une pas moyen de changer. Le vent est contre la plupart du temps et c'est fatigant, les côtes raides aussi. On ne fera pas une grosse étape, et tant mieux car je me sens fatiguée.

On s'arrête à Castletownbere, chez une vieille dame sympa chez qui nous allons dormir.


Danielle

2 commentaires:

  1. de superbes paysages, le soleil change les choses. et il y a plein de petits endroits sympa pour se baigner !!!! vous n'avez pas essayé ?
    dommage !!! bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. pour la baignade non merci, les douches du camping quasi dehors c'est déjà pas mal mais Dieu merci l'eau était chaude
    Danielle n'a pas voulu faire l'essai

    RépondreSupprimer