samedi 30 avril 2016

Vendredi 29 avril 2016 : de Timoleague à Ballydehob

Vendredi 29 avril 2016 : de Timoleague à Ballydehob
58,2 km, 4h20 , moy 13,91, maxi48,18
alt -11m, déniv 662 m, maxi 84 m, T° matin et soir13,5

On commence la journée par un solide « irish breakfast » petites saucisses, œuf sur le plat et bacon et aussi de petits « pâtés » faits dans la ville voisine : Conakilty l'un ressemble au boudin noir et l'autre le blanc, est avec du riz. Très spécial, surtout au petit déj' mais pas mauvais.
Puis une visite éclair de Timoleague : la vue sur la baie,
le monastère incendié (en même temps que la ville) par les soldats anglais en 1600, dont il ne reste que les murs.


Puis on reprend la route, la N71, pour rejoindre Skibereen. C'est une beaucoup trop grosse route et Danielle n'aime pas ça : les voitures et les camions nous frôlent. Les cartes détaillées achetées par Pierre à Cork servent à plein, nous prenons dès que possible des routes secondaires beaucoup moins fréquentées…

et hélas, aussi beaucoup plus pentues.

A Leap, le temps froid et menaçant nous amène à prendre notre repas de midi, en fait plus de 14 h, à l'abri dans un fish and chips. Les portions sont énormes et ce n'est pas cher : 6 euros la part. Pierre se paye ensuite une énorme part de cheese cake, son gâteau préféré, fait maison et servi avec une part de glace. Il pleut pendant notre repas, mais quand nous sortons, c'est terminé !
A Skibereen, il est encore trop tôt pour s’arrêter, on continue vers la ville suivante : Ballybehop. On longe d'abord l'estuaire de la river llen.


Danielle n'est pas guérie des raccourcis et nous dirige sur une petite route, où certes nous ne rencontrons personne, mais alors, quelles côtes ! On descend raide, raide sur une petite rivière, suivie d'une montée où Pierre cale ! Si, si, c'est possible !
Danielle descend pour pousser le tandem à 2 reprises…
Nous arrivons à Ballybehop, où il y aura un festival de jazz ce week-end mais nous trouvons tout de même un logement dans un B and B.

1 commentaire: