mercredi 27 avril 2016

Lundi 25 avril 2016 de Rosslare à Tramore.

Lundi 25 avril 2016 de Rosslare à Tramore

86,84 km, 5h40 , moy 14,97, maxi58,33
alt 10 m, déniv 831 m, maxi  m, T° matin et soir

Arrivée à quai à 8h15 heure locale, soit 9h15 heure française Nous débarquons, grimpons avec peine une côte raide pour s'éloigner du port et…. « As tu ton casque ? »
Eh non, le casque de Pierre est resté à bord.
Nous retournons le récupérer, un homme du terminal va le chercher sur le bateau : heureusement ce n'est pas trop long, nous repartons à 9h, mais il faut remonter la côte !
Il fait moins froid qu'à Évreux ou Cherbourg où nous avons gelé, mais bien frais quand même.
Nous partons à Tramore (sur la côte, près de Warterford, mais tout de même à 80 km) où Paul, un warm shower, nous attend.
La carte n'est pas très précise, surtout pour un voyage en vélo : c'est une carte qui fait toute l'Irlande et les petites routes n'y sont pas. On se perd un peu, puis on se retrouve sans avoir fait trop de km en trop. Le GPS vélo de Pierre dit n'importe quoi : il veut nous faire faire un gros détour par le nord.
Mais là : une inquiétude : sur la carte, la route a l'air de mener à une impasse : on arrive droit sur une baie, peut on traverser ce bras de mer pour aller de l'autre côté ? Sinon, il n'y a plus qu'à passer par Waterford, et du coup faire beaucoup plus de km : pas sûr qu'on arrive dans la journée.
Mais heureusement, des passants nous rassurent, un ferry relie les deux rives.



Après cette traversée, encore quelques km pour arriver à Tramore et boucler nos quelques 80 km.
Danielle revient d'un petit coin bien abrité



Arrivée à Tramore

Le GPS de Pierre a trouvé où habite Paul grâce à ses coordonnées GPS : il nous emmène en plein centre ville, près d'une discothèque : aïe ! Mais il ne marche vraiment pas, et ce n'est pas ça du tout. Paul vient nous chercher, il habite heureusement un endroit beaucoup plus tranquille que ça !


Nous passons une très bonne soirée, très reposante,Paul nous fait une super salade pour le diner et nous donne même son lit car il a pitié de Danielle qui a chopé un rhume et Paul nous conseille pour la route à faire le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire