mercredi 4 novembre 2015

Dimanche 1er novembre au Mercredi 4 novembre LIMA

Dimanche 1er Novembre de Abancay à Lima en bus

11,10 km , 0,43km, moy11,21, maxi 29,54
alt 1092m, Déniv 8m, maxi 1157 la descente en bus a perturbé l'altimetre, il devrait marquer environ 100m

au petit matin magnifique soleil sur un paysage totalement desertque et descente vers la mer, en voyant cette route interninable et totalement desertique, étroite où dans les lacets le bus devait faire marche arriére pour laisser passer les camions, je pensais qu'il fallait vraiment être fou pour faire ce genre de route à vélo



arrivée à lima vers 15h où je vais chez Florike qui m'a proposé très gentiment de m'héberger
Je fais quelques courses pour leur amener quelque chose au supermarché super class, je les rencontre là ,ils faisaient leurs courses aussi c'est très sympa

Lundi 2 Novembre 2015 Lima

28,63km, 2h32, moy 11,28km/h, maxi 27,30
1087m, dévi 131, 1120m, 24°
à 11h je récupére mon passeport, elle me précise à nouveau d'aller à l'immigration
à 18h visite chez le dentiste de Folrike car la veille d'arriver à Abancay , j'ai perdu une courronne en mangeant des habas grillés(féves grillées très dures qu'il faut sucer comme des bonbons mais qu'on croque tout de même de temps en temps) et le lendemain un petit plombage a sauté
Mardi 3 novembre 2015 Lima

28,78 km, 2h39, moy 10,85m, maxi 29,94
1096m, déniv 123m, maxi 1131m, 22°
j'ai Danielle sur skype
le matin visite de la maison de Florike qui a rendez vous avec un architecte pour renover la maison avant s'intaller là et de quitter l'appartement



à nouveau rendez vous chez le dentiste, il me remet tout en place,
je passe le reste du temps à essayer de changer ma selle sans succés, de racheter une carte gps qui fonctionne mieux mais le premier exemple de ma route de ayabaca à huncabamba ne fonctionnait pas, je suis resté pas très convaincu, je n'ai pas pu vérifier si les km dans la sierra étaient bon

Mercredi 4 Novembre 2015 Lima Abancay , retour en bus

10km environ
j'ai claire sur skype, je finis le blog , va acheter du pain bio, 3 pains pour 50 soles, c'est peut être un peu plus cher qu'en France, ce que je trouve habituellement c'est 6 ou 8 petits pains pour une sole mais ça n'a rien à voir
je dois partir vers 13h 30 et essayer une derniére fois de changer ma selle
je prévois tout pour ne pas avoir froid la nuit



merci pour les commentaires, mais mes amis cycliste m'ont dit que c'était des lamas, maintenant je sais ce que sont des alpagas, j'avais dormis dans leur étable à ticlio mais il n'étaient pas là
demain j'ai le choix entre la piste à 45% d'aprés google où passer par cusco ce qui ne m'enchante pas vraiment

2 commentaires:

  1. d'après Wikipédia, "Le terme « lama » est souvent utilisé de manière plus large pour s'appliquer aux quatre espèces animales proches qui constituent la branche sud-américaine des camélidés : le lama blanc lui-même, l'alpaga, le guanaco et la vigogne (voir pour cela le genre lama). "
    comme quoi vous auriez tous raison...

    RépondreSupprimer
  2. une piste à 45%, pour le vélo, ça parait impossible !!! en escalade peut-être !!
    tu nous rediras !
    bisous

    RépondreSupprimer