mercredi 29 novembre 2017

Blog 30 Asie Kazakstan 2


 je passe les 15000 km en arrivant à Aktaou


Lundi 27 Novembre de 10km de Askhana à Aktaou

98,41 km ,Durée 5h51 ,Moyenne 16,79 , Maxi 44,05 ,Altitude 2 m , Denivelé 343 m , maxi 170 m
Maintenant il fait encore nuit à 8h, pour partir à 9h1/2 il faut commencer à se préparer de nuit, il fait du vent mais comme c’est du vent favorable on supporte mieux, le temps est froid mais maintenant c’est l’habitude et dans 10 km il y a un café où je pourrai me réchauffer
je pars à 9h50
et à 10h1/2 je fais ma premiére pause avec du ploff
aprés la pause la route change de direction(sud ouest au lieu de nord ouest ) et j’ai le vent de coté plus ou moins défavorable jusqu’en début d’aprés midi avant qu’il ne passe au nord
depuis longtemps j’ai un peu de pluie mais la route a de belles flaques,la pluie est passée avant que je n’arrive, les chevaux ne sont pas dérangés par la pluie

une deuxiéme pause à 45km de Aktaou, ça va être juste pour arriver avant la nuit mais ça roule très bien avec le vent vraiment favorable et une route légérement descendante
il semble que ce soit l’extraction du pétrole par ici pour changer du gaz
on aperçoit la mer caspienne derriére les chevaux


j’arrive juste à la nuit et téléphone à Said rencontré sur la route il y a quelques jours et qui m’avait invité à venir le voir
il vient me chercher à la station service où j’ai téléphoné,
je laisse le vélo à la station service, j’emmène tout de même ma sacoche avant ; il m’emméne chez son frére , j’arrive en plein anniversaire, son frére fête ses 40 ans, le thé avec des tas de bonnes choses


puis le plat traditionnel kazak , des pâtes en fond de plat avec viande de cheval et pommes de terre


il me renmméne ensuite à la station service,le vélo est tjs là , je le suis jusqu’à chez lui,entre temps il a pas mal plu
j’ai droit à une douche et ça commencait à être utile, ça fait du bien on reprend un thé avec un mélange citron,gingenbre,miel avec des crêpes et j'ai droit à une immense chambre pour moi tout seul


Mardi 28 Novembre Aktaou

32,27 km ,Durée 2h 37 ,Moyenne 12,32 , Maxi 29,43 ,Altitude -7 m , Denivelé 118 m ,maxi 11m

ce matin je necomprend ps très bien,j’étais prêt à partir mais Said s’en va sans me dire au revoir et sa femme me dit qu’il revient, tout ça dure jusqu’à midi, je ressort l’ordinateur pour le faire venir et ça marche
on prend quelques photos,


me donnent à nouveau de l’argent ,1200 tenges pour manger à midi
je vais d’abord à l’hostel réservé par antoinette, j’ai du mal à me faire ouvrir puis une fille me dit non c’est fermé,une autre arrive je lui explique pour la lettre, avec bien du mal elle fini par me sortir un papier, il faut chercher la lettre à la poste, ils ne parlent pas un mot d’anglais et ne se forcent pas
il y a un autre hostel à deux pas, ils ne parlent pas plus anglais mais il y a un client qui parle anglais et la patronne utilise son téléphone pour traduire, le client me rentre le batiment de la poste dans le gps, sans ça c’était impossible de trouver cete poste cachée parmi des immeubles plus ou moins vétustes,ça faisait un peu zone
j’ai la surprise d’avoir de la pate d’amande avec les granules mais il n’y a pas de notice pour la pate d’amande ? c’est en alternance avec les granules ?
Ensuite je file vers le port à 12 km du centre
il n’y a pas de bateau aujourd’hui à cause du mauvais temps à Bakou et le prochain ne prend pas de passagers car il y a des matières dangereuses, je suis donc au chomage technique
ils m’indiquent un hostel prés du port mais j’ai tout mon temps et je ne trouve pas l’entrée de cet hostel , et j’ai dit au deuxiéme hostel que je revenais s’il n’y avait pas de bateau et en plus il n’est qu’à 5 $ mais sans petit déjeuner
je longe la mer pour retourner en ville avec le vent bien contre



Mercredi 29 Novembre Aktaou

km,Durée ,Moyenne , Maxi ,Altitude , Denivelé

il est fort probable qu’il n’y ait tjs pas de bateau aujourd’hui, peut être demain matin 


L apres midi tjs pas de nouvelles du bateau
Je vais au supermarché. Je crois acheter des crêpes mais je crois avoir acheté un fond de pâte precuit prévu  pour gonfler avec de l eau sans doute bourré  de levure pour faire leur plat national 
Comme d habitude je mange tout
Je croise alors à  la sortie wu supermarché  mes hotes de la veille  et me disent de venir chez eux
Sur la route je m arrete dans un petit cafe.je voulais juste prendre un petit beignet à  la viande et aux oignons mais ils m offrent un deuxieme et un plat de poisson là  çà  faisait vraiment trop et tout gratuit

Mercredi soir 
Je crois que ne mange rien le soir  je dors très tôt ,j’ai vraiment l’estomac en vrac
L inconvénient chez eux c est que je n ai plus de wifi 


Jeudi 30 Novembre
0 km ,Durée ,Moyenne , Maxi ,Altitude , Denivelé
Je dors toute la journée sans manger


Vendredi 1er Décembre de Aktaou au Port

20,10 km ,Durée 1h21 ,Moyenne 14,80 , Maxi 25,21 ,Altitude -60m , Denivelé 30m,maxi 0 

J ai retelephone jeudi soir. Il y aurait un bateau vendredi soir et en plus je comprends pas grand-chose  à  ce qu ils racontent mais ils souhaitent que j aille attendre au port et de plus je finis par ne plus savoir si on me raconte des histoires, c’est peut être pas plus mal d’aller voir sur place d’autant que d’aprés le coup de fil d’hier soir il y aurait un bateau ce soir
Vendredi matin. Il fait froid . Je pars un Peu avant 10h. A midi il ne fait que1degré
je croise peut être mes derniers chameaux, je ne sais pas s il y en a en Azerbaijan


J arrive au port mais pas de bateau pour aujourdhui
Ils  veulent me renvoyer en ville pour acheter le billet mais aujourdhui c est la fête nationale et c est fermé 
Cette fois je cherche un peu mieux l hostel près  du port et je fini par le trouver.il est à  7.5$ au lieu de 5 mais à 3 km du ferry au lieu de 15km. Il y a une demi douzaine de gens qui attendent
Un allemand à moto attend depuis dimanche dernier ça rassure si on peut dire 
Il y a un hollandais a moto
Un coreen en stop
Un australien en velo
Une danoise à velo
L australien et la danoise ne sont pas ensemble mais tous les deux pensent passer l hiver en georgie
Sinon malgré ma journée  de jeûne j ai l estomac un peu en vrac
Pour ma jambe ce n ai plus vraiment un souci pour moi je ne sens plus vraiment le ganglion mais c est peut être  parce que j ai regrossi ou les pilules d antoinette
En fait depuis le debut de la semaine il y a eu deux ferries mais qui transportent des matiéres dangereuses et ne peuvent pas prendre de passagers,j’ai l’impression que les camions normaux peuvent passer, enfin j’en sais rien mais les matiéres dangereuses ont la priorité sur nous
il semble peu probable que j’ai un bateau demain, à ce train là je ne vais pas avoir le choix,il va falloir prendre train ou bateau pour être à istambul le 31 décembre

Samedi 2 Décembre de Dostar hostel à Aktaou

12,28 km ,Durée 0h55 ,Moyenne 13,33 , Maxi 24,66 ,Altitude -71m , Denivelé 45m,maxi 0
 
un tour en ville pour prendre de l’agent,les distributeurs fonctionnent mais il fait bigrement froid avec le vent,j’essaye de voir l agence qui vend les billets mais c’est fermé le samedi

Dimanche 3 Décembre Aktaou Dostar hostel

0 km, Durée , Moyenne ,Maxi ,Altitude ,Dénivelé


Attente du bateau fantôme




2 commentaires:

  1. La pâte d'amande, c'est à manger après les granules si celles-ci ne marchent pas, pour te consoler! Mais tu ne parles pas de ton infection/poison? Qu'en est-il?
    Il n'y a pas que toi qui est assez fou pour faire du vélo en hiver. Ce soir, j'ai 2 warmshowers partis de Strasbourg en route pour Bucarest. Ici, il ne fait pas beaucoup au-dessus de zéro et il est déjà tombé un peu de neige, est-ce qu'il y a des pneus neige pour les vélos?
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Istanbul pour le 31 décembre, c'est un bel objectif nous espérons qu'à ce jour tu as pu prendre un ferry pour traverser la Caspienne. Bakou étant sur l'autre rive. bonne continuation. bises

    RépondreSupprimer