mercredi 16 septembre 2015

Samedi 12 septembre au mardi 15 Septembre 2015 : de Ramada à San Pedro de la bendita



Samedi 12 Septembre 2015
la veille montée du col
et descente sur ramada au coucher du soleil




100 km en bus pour retourner à Cuenca

Aprés le blog ça été la course d'un centre commercial à un autre, dans le premier un seul modèle à deux personnes et rien à une personne, pas cher mais pas de double toit, le deuxiéme

très loin en dehors de la ville un seul modèle mais cher (150$) et lourd, on m'indique une boutique en centre ville, on est samedi ça doit etre ouvert, presque une heure de bus pour aller au centre historique ou j'avais été hier mais quand j'arrive beaucoup de rideaux sont baissés, on dirait qu'ils ne travaillent pas le samedi, pas beaucoup de monde dans la rue et ce que je commençait à presentir se précise , la boutique est fermée,je retrouve un autre centre commercial, même la tente à 3 n'a que la moitié d'un double toit, j'hésite encore à faire réparer mais je ne suis pas sur que ça tienne et ça va prendre du temps, trouver un tube de la bonne dimension etc je retroune au centre commercial le plus éloigné, le bus ne met qu'une demi heure il est déjà 18h30, j'achéte finalement la tente à 150$
je galére ensuite pour trouver le bus pour retourner à mon campement à 50km, j'arrive à 22h45 , la tente est plus compliquée à monter ,il y a quatorze sardines, je n'ai pas encore trouvée où tout allait
les gens qui m'hebergent sont intéressés par la tente cassée et je ne vais porter ça en plus des 3kg de la nouvelle

IL fait très beau mais frais et j'ai une grande descente en perspective ,je redescend à 1800m pour avoir ensuite avoir 3 bonnes montées de moins en moins longues d'ici Loja à 150km



Dimanche 13 Septembre 2015 de Ramada(50km cuenca) à Ona (105km de cuenca)
54,47km, 3h43 , moyenne 14,65 km/h, maxi 63,9
Alt 2368m, Dénivelé 861m, maxi 3279m,T° le soir 19,7°


Le dimanche ils ne se lévent pas tôt, et le vélo et l'ordinateur sont dans la maison
marco et sylvia de ramada

sylvia vend les empanadas
ça ne m'incite pas à décoller très vite
finalement je leur laisse la tente aprés avoir pris des photos de la casse de l'armature
aprés une tasse de lait tout frais trait je pars à midi
il fait très beau mais même à midi encore bien frais pour supporter pantalon,veste et coupe vent
pendant 10km je continue la route de crête avec vue sur les deux versant
 rencontre avec des gens de cuenca

pour josette pour celui là c'est trop tard
,le vent qui avait disparu pratiquement depuis la montée de Pifo il y a une semaine s'est reveillé ce matin mais la plus part du temps m'est favorable
ensuite encore 10km entre 3000m et 3300m avec vue sur l'est avant de descendre pendant 20km avec un paysage de plus en plus desertique en approchant les 2000m
les poses gastronomiques sont nombreuses mais décidément les empanadas d'équateur ne valent pas ceux de colombie(c'est simplement un genre de beignet avec un soupçon de fromage alors qu'en colombie c'est fourré avec riz, viande etc) je découvre un nouveau fruit et déguste une noix de coco à la derniere pose sur le pont du rio en bas de la descente
ensuite remontée sur la montagne qu'on avait en face tout le long de la descente, ça se fait bien avec des pentes à 7 % Voir 6 %



beau coucher de soleil en arrivant à ona


arrêt à la nuit tombante 3km aprés Ona,petit site idéal en retrait de la route sur un petit carré de pelouse juste à coté de la maison pour inaugurer ma nouvelle tente(en fait c'est la technologie de l'ancienne génération mais ça va aller)
frayeur : toutes les photos de la carte photo semblent effacées sauf les 9 derniéres et ne sont pas dupliqués dans l'ordinateur, c'est pas la premiére fois que ça ne copie pas mais que ça efface ? Qu'est ce que j'ai encore fait ? Je vérifie avec la carte remise dans l'appareil photo, tjs que les 9 photos

Lundi 14 Septembre 2015 de 3km aprés ona à cenen (24km avant Loja)

77,38, 7h19, moy 10,55km/h, maxi 64,9


alt 2748m, Dénivelé 2125m, maxi 3022m, T° le soir13°

c'est une belle journée qui m'attend avec 3 cols en perspective
vu sur mon campement
on demarre avec du 7 % sur 10 km à 5,8km/h

la cane en attendant de passer à la moulinette
avec à nouveau du vent bien dans le nez en arrivant en haut du col, ensuite le vent va être plutot favorable bien que attention aux rafales dans lers descentes
Miracle :Je revérifie les photos dans l'appareil , elles sont reapparues en tout cas pour l'essenciel,pouquoi ????? reste à savoir si je vais pouvoir les copier sans problémes
j'attaque le dernier col assez tard
Pour josette celui là n'a pas besoin d'elle, il a de l'herbe bien verte sur l'altiplano
mais je devrais passer les 2000m de dénivelé sur la journée si j'insiste un peu, (mon maximum doit être dans les 1800m)mais passé les 2000m il n'y a plus rien pour camper et la nuit tombe,je n'ai pas le choix, je monte jusqu'en haut du col , je suis content j'ai plus de 2100m de dénivelé au compteur
en descendant il y a assez vite un petit village , une premiére tentative ne donne rien, un peu plus loin une maison éclairée mais barri ére fermée
je tente,je rentre dans la cour en faisant attention aux chiens, je suis très bien accueilli par une femme seule avec ses trois enfants, invitation à manger et les enfants m'aident à planter la tente aprés mangé


Mardi 15 Septembre 2015 de Cenen à 12km aprés (catamayo)

71,47km, 5h13, moy 13,68km/h, maxi 72
alt 1834m, Dénivelé 1165m, maxi 2746m, T° le soir 22 ,4°

petit déjeuné riz poulet à 6h30 avec cette famille de filles très sympathique, la mére et ses trois filles dont la petite véronica de 4ans

départ à 8h30, le vent a souflé toute la nuit, il a faibli peut être sur le matin mais tjs présent mais plutot favorable
Descente sur Loja


que j'évite et remontée vers Catamayo avec tjs le vent plutot favorable et même très favorable et très violent en arrivant en haut du col,

j'ai à peine besoin de pédaler pour faire les derniers 100m
ensuite c'est la descente dans la fournaise à catamayo vers les 1200m,
catamayo
c'est du beau temps bien sec mais très chaud en contraste avec le haut du col à15/17°
recherche desespérée du wifi que je compense en dégustant de nouveaux fruits, je consulte internet, répond aux mails mais pas possible de voir le profil de la route sur google earth
remontée ensuite d'une dizaine de km(ça c'était la surprise car je pensais que c'était plat d'aprés open street) pour dire d'avoir fait tout de même 70km et 1000m de d énivelé sur la journée, à 70km par jour il me reste 2j pour le pérou et ça va encore chauffer car on redescend sur Macara

c'est à nouveau très desertique hormis les champs de canne à sucre dans les fonds

une grande cote sur montagne desertique se profile, il fait presque nuit, je demande à à peu prés la seule maison boutique qui m'envoie camper avec la sainte vierge, je devrais être bien protégé, en tout cas les pelouses sont bien entretenues, avec l'altitude , remontée à 1800m,il fait plus frais
je suis à l'écart de la route, à part que je ne suis pas tout proche d'une maison c'est parfait il y a même de l'eau pour se laver et des banos (pour les admirateurs de la chapelle)

la nuit se passe bien sans trop de bruit


Ma main peut encore serrer les freins et peut tjs saisir la bouteille d'un litre et demi
Les fruits de la semaine dans la petite boutique à catamayo
babaco un peu moins de gout que la papaye mais bien rafraichissant
babaco

maracuya un peu acide mais trés bon
maracuya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire