lundi 21 septembre 2015

DEVINETTE

Pierre a donc perdu son passeport vendredi : depuis, il a eu beaucoup de difficultés mais il est passé au Pérou.

Alors devinette : comment a t'il fait pour passer la frontière ?

Antoinette ouvre les paris
il a retenté sa chance et est tombé sur un douanier sympa? 
il a foncé sans s'arrêter? 
il s'est caché dans un camion? 
il a fait des beaux yeux (et un petit cadeau) au douanier?

Christiane pense qu'il est tombé à l'immigration sur une femme sur qui il a usé de ses charmes.

Et vous ?
Qu'en pensez vous ? Votez !

Danielle

12 commentaires:

  1. Je propose encore deux autres alternatives:
    1. les voleurs se sont fait pincer par la police et celle-ci a rendu son passeport à Pierre (ça c'est la version Sainte Vierge qui rétablit la justice grâce à l'image de Colombie)
    2. il a rencontré quelqu'un de haut placé ou d'influent qui a réussi à amadouer le douanier.
    C'est pour cette dernière solution que je vote.

    RépondreSupprimer
  2. Je propose : il a réussi à embobiner et apitoyer les douaniers en leur racontant l'intégralité de son périple dans un espagnol mêlé de français.

    J'en profite pour signaler à ceux qui n'ont pas réussi à s'identifier que j'ai (normalement) réussi à rendre possible les publications de commentaires sans identification préalable.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. une autre possibilité : il a utilisé les services d'un passeur qui l'a conduit au Pérou par un sentier à travers la montagne, moyennant finances....

    mais je vote pour la proposition de Laure, à cela près que son espagnol est mêlé d'allemand, et non pas de français.

    RépondreSupprimer
  5. Pas possible pour le sentier dans la montagne... à cause du rio à traverser... et ses sacoches ne sont pas étanches...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vote pour la sainte vierge : on a vu Jean Brice y a pas longtemps , le pape est en Amérique latine , ça fait 2 raisons de croire qu'il on demandé un miracle ...
    Sinon je propose : il a croisé des revendeur à la sauvette qui lui ont proposé un jus de fruits et un passeport pour 10 000$ env.
    Et après il a convaincu le douanier que c'était bien lui sur la photo.... moyennant un petit supplément .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était peut-être même déjà sa photo (quel heureux hasard !!!)

      Supprimer
  7. bonjour
    il n'y a pas vraiment la bonne réponse dans toutes les propositions
    la proposition 2 et 3 d'antoinette et celle de danielle du passeur, on fait un mixte des 3 et c'est à peu prés ça
    je fonce sans m'arreter mais pas en vélo(plutot mon passeur fonce sans s'arreter
    je me cache dans un camion, c'est dans une voiture et me cacher c'est beaucoup dire à part faire l'autruche
    je paye un passeur, c'est parfaitement vrai mais pas par la montagne(à peu de chose prés ça aurait été par le rio, ça aurait pas mal non plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas imaginer comment tu devais te sentir en "faisant l'autruche". Je ne sais pas si j'aurais osé... passer comme ça, après s'être fait refouler, faut être gonflé...

      Supprimer
  8. En fait, Claire avait raison aussi.. à quelques zéros près. Et à ça près qu'à ce prix-là, il n'y a pas de passeport en prime, on ne peut pas tout avoir quand même...

    RépondreSupprimer
  9. oui surtout aprés qu'il ait fait son signe de croix,ça rassure qu'il sûr de son coup

    RépondreSupprimer