Nous partons tard, et c’est
seulement vers midi que nous sommes enfin dans Ulm. Le temps est
gris, nous avons mis nos habits de pluie. Après toutes ces belles journées, c'est l'automne qui commence !
Après avoir admiré la
cathédrale et le centre ville, nous rejoignons le Danube et nous
voilà partis pour Dillingen.
une usine de "bio"gaz |
là aussi, une centrale nucléaire... |
Évidemment, ce serrait plus
agréable de rouler comme les jours précédents sous le soleil, mais
la pluie n’est pas méchante et même en fin d’après-midi les
nuages se dissipent. Nous décidons de poursuivre après Dillingen :
il y aura moins à faire demain, où il faudra atteindre Ingolstadt.
Pierre se rend compte que son
pneu arrière est crevé. Il le regonfle en attendant de pouvoir le
réparer.
10 km après, nous commençons
à chercher. On voit un grand panneau avec « Zimmer » :
chic ! On demande à un monsieur très aimable s’il a des
chambres libres, mais il répond en riant que, non, ça c’est une
publicité ! Les chambres ne sont pas là, elles se trouvent
dans un ancien moulin situé dans un village à quelques km.
En attendant, il y a un hôtel
au village voisin… Mais à l’hôtel en question, toutes les
chambres sont prises, il ne reste que des suites, chères. Tant pis
nous allons plus loin.
L’heure tourne, le soir
tombe doucement. En arrivant à Blindheim, nous passons devant une
Gasthause, mais Pierre ne veut pas s’arrêter, car on nous a dit
que le moulin était parfait pour les cyclistes. Nous arrivons enfin
au moulin, après avoir demandé 2 fois la route, et là, les portes
sont ouvertes, mais il n’y a personne. Le temps passe, une dame
arrive en voiture et nous dit qu’il n’y a pas de place. Elle
essaye de téléphoner pour nous ailleurs, mais tout est plein. Nous
devons repartir la tête basse, dans la nuit tombante, sans savoir où
dormir !
Nous retournons à la
Gasthause, et là, chance ! Oui, oui, la dame, très gentille a
une chambre libre, à un tarif qui nous convient qui plus est.ça
tombe bien car le pneu est à nouveau à plat
Pierre répare son pneu dans
un garage bien éclairé et au chaud, nous pourrons repartir demain
pas trop tard.
Lundi
3/10/2016 de Blindheim
à Ingolstadt
84,07 km, 5h47, moy 14,49
km/h, maxi 41,73
alt 360m, Déniv
312m, maxi 445m ,
départ à
des silhouettes de prédateurs sur les fils électriques, pour dissuader les oiseaux de se poser |
du maïs pour le "bio"gaz |
à Ingolstadt, nous dormons chez notre 1er « couchsurfer », Keith. Accueil très agréable dans une maison partagée entre une famille et des étudiants, un Sud Africain qui nous accueille, Keith, et aussi un Brésilien, un Pakistanais, une Russe...
Mardi
4/10/2016 d’Ingolstadt à Bad
Gögging
47,79 km, 3h57, moy 12,08
km/h, maxi 27,66
alt 319m, Déniv
89m, maxi 358 m ,
départ 11h15
départ tard ! Nous
essayons de trouver le Danube. On s’arrête à un supermarché bio,
on fait les courses et Pierre veut manger le repas de midi :
c’est bien appétissant mais beaucoup trop tôt. Je demande qu’on
ait fait au moins 10 km (dans mon idée, qu’on soit sortis
d’Ingolstadt…). On gagne le Danube, on trouve l’eurovélo 6,
que l’on suit tout contents, juqu’au moment où… il nous mène
en centre ville ! Du coup, on parcourt le centre ville,
Pierre signale une boulangerie bio où l’on pourrait s’arrêter pour manger. Il y tient ! Mais cette fois je n’ai plus d’argument : on a fait 10 km !
Pierre signale une boulangerie bio où l’on pourrait s’arrêter pour manger. Il y tient ! Mais cette fois je n’ai plus d’argument : on a fait 10 km !
On mange avant de s’apercevoir
qu’en réalité seuls quelques pains sont bios… Mais bon, tant
pis, c’était bien bon quand même.
Le soir on trouve une gasthaus
à Bad Gögging. couché à 20h30 pour Danielle comme depuis quelques jours
Mercredi
5/10/2016 de Bad
Gögging à Tegernheim
64,53 km, 5h31, moy 11,67
km/h, maxi 42,86
alt 335m, Déniv
270m, maxi 365 m , T° matin à 10h : 10°
départ à 9h45
Nous sortons de l’hôtel en
même temps qu’un couple un peu plus jeune que nous (mais plus
gros) en habits de vélos, avec des sacoches. On discute, ils sont
originaires du coin et font de petits tours en vélo dans le secteur.
Ils nous donnent un excellent tuyau : à Staubing (Weltenburg),
le Danube est pris dans des gorges. En vélo il faut escalader la
falaise car il n’y a pas de chemin qui longe le Danube, les gorges
sont trop étroites pour ça. Mais l’on peut prendre un ferry qui
descend de Staubing à Kelheim…
Nous suivons donc le Danube
sur de petits chemins, pour aller au ferry, lorsque nous rencontrons des canadiens de
Vancouver. Ils ont hébergé Bruno et Isabelle à Vancouver !
Eux sont partis de Donaueschingen et vont jusqu’à Budapest. Ils
vont un peu plus vite que nous (à cause de moi, bien sûr) mais nous
arrivons en même temps au bateau.
avant de prendre le ferry |
En sortant du bateau, nous doublons nos amis canadiens sur un pont aux formes bizarres
ils nous rattrapent un peu plus tard (see you later!) on les redouble en train de réparer un pneu crevé, puis Pierre nous dégote des raccourcis (avec une bonne côte) et on va visiter Regensburg (Ratisbonne), qui en vaut vraiment la peine.
ils nous rattrapent un peu plus tard (see you later!) on les redouble en train de réparer un pneu crevé, puis Pierre nous dégote des raccourcis (avec une bonne côte) et on va visiter Regensburg (Ratisbonne), qui en vaut vraiment la peine.
Sortir de Regensburg et
retrouver l’eurovélo 6, c’est une autre paire de manche.
à la recherche du radweg |
On finit par retourner dans le
centre ville, acheter une carte et demander des infos à l’office
de tourisme.
Il est déjà 18 h, largement temps de sorttir de Regensburg, enfin sur le bon chemin, et chercher un endroit où dormir. On finit par trouver un hôtel, et quand on y arrive, devinez qui en sort…. Mais oui, nos canadiens qui viennent d’arriver et de réserver dans ce même hôtel !
Il est déjà 18 h, largement temps de sorttir de Regensburg, enfin sur le bon chemin, et chercher un endroit où dormir. On finit par trouver un hôtel, et quand on y arrive, devinez qui en sort…. Mais oui, nos canadiens qui viennent d’arriver et de réserver dans ce même hôtel !
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