vendredi 1 juillet 2022

Cap Nord Blog 3 Allemagne

 

Lundi 27 Juin Kresfeld – Herten

52 km , 3h49 ,moyenne13,56 , maxi 32,33, Dénivelé 224 m

Je finis le blog tranquillement, Kinga m'a laissé son appartement, je ne part guére avant midi

Tout d'abord Traversée de Duisbourg, on retrouve des vélos porteurs qu'on trouve énormément en belgique  pour amener les enfants à l'école, il y a une multitude de modéles différents  

 

 

 

 

 Aujourd’hui c’est beaucoup de ville et de zones industrielles , 

on critique le charbon mais au moins il est transporté écolgiquement



 

 il y a tout de même quelques îlots de verdure avant d’arriver


 

je suis accueilli par Aurelia et son Mari Carsten

, aprés la visite du jardin on discute voyage, ils ont voyagé plusieurs fois dans les pays du nord, on fait le cap nord et la côte norvégienne , c’est sur mesure pour moi

je remange normalement, j’entame le 5eme jour de reprise de jeûne , pain et légumes le soir, pain et fromage le matin







Mardi 28 juin Herten – Horstmar

146,59 km , 8h56 ,moyenne16,40 , maxi 44,56, Dénivelé 586 m


Le matin il m’accompagne à vélo 5km , c’est sa route pour aller au boulot à 7 km, il y va tous les jours à vélo ; bien qu’on soit en pleine ville la piste est pendant 4 km en pleine nature , ça commence bien la journée et il me donne le rythme à 17 km/h

Toute la journée ça va être pistes cyclables mais un peu trop souvent le long de grande routes mais aussi dans les forêts 

o



 

le soir j’aperçois un hangard et de l’herbe fauchée autour, ça va faire l’affaire, je cherche la ferme , je trouve plus loin un carré d’herbe plus sympathique, un chien aboie, c’est ok et suis invité à aller boire une biére aprés avoir planté la tente


 


Mercredi 29 Juin Horstmar-Kemme (Hildesheim)

98,85 km , 7h41 ,moyenne 12,86 , maxi 47,48 , Dénivelé 734 m


L le matin ça démarre doucement , je pars à 9h-1/4 mais à 5km je m’arrête pour quelques courses sur un marché et reprendre un petit déjeuner, le vent à tourné, ça n’avance pas et il y a bp de dénivelés, il y a aussi pas mal de pauses cerises car il y a bp de cerisiers sur les pistes cyclables et bp de pauses même si souvent c’est difficile de les attraper,les plus faciles sont déjà mangées

Des chutes d’eau à Hameln 


 

et beaucoup de parcs d’éoliennes et là c’est garanti c’est venté avec le vent contraire





 


Dans l’aprés midi je tente à nouveau des warmshowers mais pas réponses , ça me permet de rouler jusqu’au coucher du soleil ,et d'admirer un château sur une colline un peu trop loin



 je trouve un carréd’herbe fraichement tondu et le propriétaire pas loin ; aprés avoir voulu m’envoyer plus loin , il me propose son carré d’herbe avec cerises à volonté puis m’améne à boire biéres et coca cola et me propose une douche chez lui finalement trés sympa ce petit camping improvisé




jeudi 30 juin Kemme - Helmstedt

72,03 km , 5h10 ,moyenne13,90, maxi 31,63 , Dénivelé 370 m


Ce matin surprise un peu avant 8 h , Il me restait la tente à plier que voilà Stefan ,il m’avait dit qu’il partait à 7 h au boulot, mais c’était plutôt 8 h sans doute , et il m’apporte un magnifique petit déjeuner

 

 

 




Ensuite je prends mon temps pour faire le plein de cerises, elles sont juste à point, des noires les meilleures et des rouges, avec un yaourt bien frais ça fera merveille pour le déjeuner

Toujours beaucoup de pistes cyclables presque que ça, mais aujourd’hui elles longent principalement les grosses routes 

 

et en ville les trottoirs sont le royaume des vélos, les trottoirs sont généralement très larges et sont marqués en pierres ou briques rouges pour le passage vélos avec des passages bien adoucis aux croisements de rues

 

 

 

Aujourd’hui c’est la canicule, 33° à l’ombre, au soleil c’est vraiment chaud, le bal des moissoneuses commence, des grosses Class à chenilles ou des Fendt, l’argent de la PAC coule à flot


 


C’est une petite journée, le vent tjs contre et la chaleur, je suis bien content de prendre ma douche en arrivant chez Karin à 17h30

Super accueil avec diner dans le jardin ; Elle connait bien les pays scandinaves

Elle aime bien les voyages à vélo mais bien organisés et pas trop longs, l'aventure sans savoir où se poser chaque soir, c'est pas encore son truc


on est ici à l’ancienne frontiére Allemagne de l’ouest et de l’Est

très agréable soirée avec Karine avec un menu encore une fois sur mesure avec bp de légumes

Mes cerisesn’ont pas bp de succés car ils ont un cerisier qui en est juste à la fin et ont utilisé toutes les recttes pour utiliser leurs cerises mais les miennes sont juste à point et pas trop avancées, elles seront encore bonnes même le sur lendemain



Vendredi 1er Juillet Helmstedt- Burg (Parchau)


100,60 km , 7h10 ,moyenne14,03, maxi 38,98, Dénivelé 479 m


J’ai mis le blog à jour la veille et je suis pas très bien réveillé le matin mais part tout de même à 9h1/2 , Karin m’accompagne mais elle , elle ne fait pas semblant, elleva m’accompagner 65 km jusqu’à Magdebourg et sous la pluie. On passe par un garage de vélo où elle a peint des fresques sur les murs, le gars me dit que mon pignon va très bien , il faudra voir dans 5000 km

Karin utilise un gps garmin et aussi osmand qui nous fait passer par des chemins forestiers en faisant 10 km de détour mais c’est très sympa ,il y a des flaques partout on se croirait en hiver, il a bien plu dans la nuit

En arrivant à Magdebourg jesuis très contrarié , j’espére que ça ne se voit pas trop, je viens de m’apercevoir que mon portable ne charge plus.

Karin prend un train pour rentrer chez elle et moi je galére pour trouver un réparateur ; il me prend le portable 2 h mais ne répare rien,il me montre que ça marche,je repars et 5 mn aprés il ne charge plus, il y avait encore de l’eau dans le portable mais je l’avais essuyé et lui l’avait séché . En attendant je ne vois vraiment par où ça rentre.

Entre deux ça m’a permis de visiter la ville

Finalement je rachéte un portable à 200 euros et il m’a mis les applications mais rien ne marche comme avant ; c’est galére ; je me guide avec le soleil mais je me plante de route

malgré tout le temps perdu et l’heure tardive je fais encore 40 km pour m’arrêter dans un champs de luzerne à la nuit




Samedi 2 juillet Burg -Potsdam (Golm)


111,03 km , 6 h 53 ,moyenne16,10, maxi 37, 31 ,Dénivelé 265 m


j’utilise Osmand car komoot ne veut rien savoir mais du coup je n’ai plus ma trace du trajet effectué

Toujours beaucoup de pistes cyc
lables en partie dans la nature mais aussi beaucoup de lacs, de riviéres de canaux

 

Dans l’aprés midi j’ai un message d’une warmshoweuse, on se donne rendez vous pour 20h30 car il y pas mal de route

En fait les coordonnées gps étaient mauvaises et il n’y avait pas d’adresse sur le site

Quandj’arrive un peu aprés 8h1/2 au point supposé, je galére un peu et fini par l’avoir au tél aprés avoir re laissé un message warmshower

En fait l’adresse gps était fausse et j’étais passé à 1 km de chez elle une heure avant, donc 1/2 tour et je refais la route en sens inverse ; j’arrive à 22 h , j’ai bien gagné ma douche , on apprécie d’autant plus

Joséphine est très sympa, on discute bio et covid sujet tjs délicat

le lendemain elle va me remettre en marche mon téléphone, ça va être le jour et la nuit pour l’utilisation même si aprés coup je vois encore quelques petites choses à faire





Dimanche 3 Juillet 2022 Potsdam’Golm) -Garzin


87,05 km , 5h55 , moyenne14 ,69 , maxi 32,67 , Dénivelé 342 m


Le matin aprés le petit déjeuner Joséphine remet de l’ordre dans mon nouveau téléphone, je ne comprends pas tout, mais en repartant vers midi c’est le rêve, koomot me donne à nouveau ma trace et je peux à nouveau lire mes mail et même sur le vélo je peux navigner facilement de la carte à mes mails pour vérifier les warmshowers, félicitations à Joséphine

donc direction Berlin, je croise en deux jours 6 voyageurs à vélo avec armes et bagages, il faut dire que c’est le 1er week end de juillet , bp commencent leur vacances et ça se sent aussi dans les réponses des warmshowers

L’entrée par l’Ouest est très agréable, pistes cyclables dans les bois ou les parcs présque jusqu’au centre ville, la sortie par l’Est bp d’immeubles et peu de verdure tout en ayant malgré tout les pistes cyclables

 

Je passe dans le centre de Berlin pour refaire une petite visite, la derniére datant de 72 , ça fait 50 ans !

 Je tombe sur une manif de soutien de Julien Assange , je ne peux que cautionner

 




 
 


une fois sorti de Berlin j’ai un message d’une warmshoweuse mais trop tard je ne me refait pas les 20 km de ville




 

 les moissonneuses sont de nouveau de sortie, 3 moissonneuses d'au moins 10 m de coupe dans le même champ d'au moins 100 ha , les kolkhozes ont laissé des traces mais maintenant c'est entre les mains de quelques uns au lieu de la communauté



 

le long de la piste cyclable une vache vient de faire son veau, une cycliste est en admiration



Ici il y a beaucoup de petites routes encore pavées
grossièrement infernales pour les vélos, heureusement il y a une petite bande d'élargissement de la route convenable pour les vélos




 

le soir ça sera à nouveau dans un champ de luzerne, au moment de planter la tente j’ai soudainement une attaque de gros insectes, je pensais que c’était des abeilles au début, ça me bourdonnait autour de la tête, j’essayais qu’elles ne se pose pas dans les cheveux, finalement il y en a un qui s’est posé sur la tente, en fait je pense que c’était peut être un hanneton ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire