mercredi 12 octobre 2016

Synthése Descente du Danube de Bâle à Passau-26/09/16 au 09/10/16

Bale - Passau


850 km presque exclusivement de la piste cyclable

12 jours de vélo : 71 km par jour en moyenne, un peu plus de 14 km/h de moyenne
60 heures et tout de même 4307 m de dénivelé
Beaucoup de plat tant qu'on ne s'écarte pas de la vallée du Danube pour aller chez des Warmshowers
à l'exception de la 2eme étape qui nous a amené à Donaueschingen, ville supposée par la légende où le Danube prend sa source

La première semaine exceptionnelle sous tous ses aspect:

un soleil radieux toute la semaine avec un léger vent favorable
Nous avons été hébergé tous les soir par des warmshowers qui rivalisaient par la qualité de leur accueil, échanges sur nos expériences de voyage à vélo bien sûr et sur toutes autres choses


La deuxiéme semaine beaucoup plus froide et un temps souvent couvert

 avec du vent moins favorable mais au final pas trop de pluie,comme tous cyclo randonneurs on ne roule pas quand il pleut
nous avons vécu également notre premiére et trés bonne expérience de couch surfing à Ingolstadt
ce jour là nous avons tranquillement attendu la fin de matinée que la pluie cesse pour partir
Nous avons testé les Gasthaus , les Zimmer frei  voir les hotels car les réponses des warmshowers et couch surfing se sont faites rares et cette fois nous n'avions pas pris la tente
Cette deuxiéme semaine a été tout de même bien agréable avec des rencontres sympa

Panneaux solaires et Biogaz


Tout au long de la route des panneaux solaires partout: sur les maisons, les hangars et même des champs de panneaux sur les coteaux
,Mais tout ça , ce sont les vestiges d'une époque passée , une époque où le solaire était rentable pour les particuliers,maintenant avec un prix de rachat à 12cts le kw il faut être philanthrope.

Par contre la fausse bonne idée du biogaz est en pleine effervescence et le mais ensilage n'est plus pour les vaches mais pour le biogaz beaucoup plus rentable car trés fortement subventionné ce qui contribue à faire flamber le prix des terres

Engrais verts


On voit aussi tout le long du Danube de magnifiques champs d'engrais verts en floraison (tounesol, phacélie) et aussi d'autres plantes que je suis incapable de reconnaitre

Conseils


N'hésitez pas à prendre votre vélo , c'est sympa et à la portée de tous et vous pouvez même aller jusqu'à la mer noire

3 commentaires:

  1. vraiment de très beaux paysages et de très belles photos.
    gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi sympa de suivre vos périples en vélo, avec toutes vos anecdotes et photos !

    Laure

    RépondreSupprimer
  3. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer