jeudi 6 octobre 2016

du 6 octobre au 9 octobre : de Regensburg à Vilshofen puis Passau

Jeudi 6/10/2016 de Tegernheim à Deggendorf

87,01km, 6h07, moy 14,21 km/h, maxi 32,63
alt 317m, Déniv 153m, maxi 342 m ,
départ à 9h45
Bon petit déjeuner à l’hôtel, puis départ sous une pluie froide et fine. Vent dans le dos, contrairement à hier.
Au bout de quelques km, Pierre s’arrête pour ramasser des quetsches : trop mûres, il ne les prend pas, même si d’habitude il ramasse tout ce qu’il trouve, pommes, poires, prunes, ici il y en a au bord des routes. Et à ce moment là (la main dans le sac ! dit Pierre) « Hello ! » Voilà nos Canadiens, Bob et Sheroun, qui arrivent ! Ils ont pris le petit déj’ en ville, c’est pourquoi on ne les avait pas vu avant. On fait un bon bout de chemin avec eux, on échange nos mails, et puis ils nous sèment, je suis trop lente. On s'arrête à Dogen pour manger protégés par un abribus - info touristiques, puis on va manger un gâteau dans une boulangerie-café. Vers 15 h  30 on repart : « hey ! » ce sont eux, on les voit là sans doute pour la dernière fois car ils ont dit qu’ils feraient 60 km, et nous voulons aller à Deggendorf : 80 km.
toujours des engrais verts : ceux là intriguent Pierre


 
près du Danube des moutons paissent sans cloture, sous la garde d'un berger




On commence à bien mouiller, et je suis bien fatiguée. On quitte le Donau-radweg sans s’en douter, mais au bout d’un moment plus une indication, plus un panneau, c’est louche ! On retrouve la bonne route grâce au plan acheté hier, et on peut même remettre sur le droit chemin un jeune couple d’Allemands qui s’étaient perdus comme nous.
Je négocie avec Pierre de ne pas aller jusqu’à Deggendorf, mais de s’arrêter quelques km avant, à Metten. Mais là, pas le moindre hôtel ! On continue jusqu’à Deggendorf, quelqu’un nous indique qu’il y a un hôtel à la gare. On a beaucoup de mal à trouver ce tout petit hôtel, mais surprise : il n’y a personne à la réception, il n’y aura quelqu’un que demain matin ! Quelle curieuse façon de gérer un hôtel !
Tout le monde nous dit d’aller en centre ville, on nous en conseille même un en particulier… Pas mal de temps pour le trouver, toujours sous la pluie et maintenant il est plus de 18h… En fait il est sur la place centrale, et le prix des chambres… 290 euros !!!
on repart, on tourne encore un peu, avant de se décider à repartir pour de bon : peut être aurons nous plus de chance au prochain village. Mais avant de regagner le Donau, ça y est, Pierre voit un hôtel et celui là est à 79 euros, petit déj’ inclus.
Ouf !



Vendredi 7/10/2016   de Deggendorf à Vilshofen



 47,57 km, 3h39, moy 13 km/h, maxi 36,03

alt 417m, Déniv 273m, maxi 442 m ,



départ 10h20

Nous partons de Deggendorf, et plusieurs hôtels nous narguent. 




Nous devons faire environ 25 km avant de retrouver Antoinette (la soeur de Pierre) qui arrive à notre rencontre, et nous nous croisons 4 ou 5 km avant Vilshofen. 

Elle nous emmène manger dans une pizzeria à Vilshofen, puis nous repartons en direction de sa maison située à une quinzaine de km (avec côtes!).

Samedi : repos bien gagné. 


Dimanche 9 Octobre

 68,12 km , 4h20, moy 15,70, maxi 53,72
alt 424m, déniv  750m, maxi 459m

nous repartirons à trois en vélo à Vilshofen puis à Passau, pour pouvoir dire que nous avons été de Bâle à Passau Mais cette fois ce sera sans bagages, et pour moi, en vélo électrique, pour ne pas faire attendre les autres.
Nous ferons escale dans un restaurant bio à Passau vraiment top

Au retour on passe sur les hauteurs avec de magnifiques panorama(comme en témoigne les 750m de dénivelé), avec le vélo électrique Danielle arrive sans mal la premiére en haut des côtes

Ici aussi des engrais verts inconnus...


et le soir, le blog.


faire le blog, c'est un vrai travail !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire