dimanche 2 octobre 2016

du 2 au 5 octobre de Ulm à Regensburg












Évidemment, ce serrait plus agréable de rouler comme les jours précédents sous le soleil, mais la pluie n’est pas méchante et même en fin d’après-midi les nuages se dissipent. Nous décidons de poursuivre après Dillingen : il y aura moins à faire demain, où il faudra atteindre Ingolstadt.


Pierre se rend compte que son pneu arrière est crevé. Il le regonfle en attendant de pouvoir le réparer.

10 km après, nous commençons à chercher. On voit un grand panneau avec « Zimmer » : chic ! On demande à un monsieur très aimable s’il a des chambres libres, mais il répond en riant que, non, ça c’est une publicité ! Les chambres ne sont pas là, elles se trouvent dans un ancien moulin situé dans un village à quelques km.

En attendant, il y a un hôtel au village voisin… Mais à l’hôtel en question, toutes les chambres sont prises, il ne reste que des suites, chères. Tant pis nous allons plus loin.

L’heure tourne, le soir tombe doucement. En arrivant à Blindheim, nous passons devant une Gasthause, mais Pierre ne veut pas s’arrêter, car on nous a dit que le moulin était parfait pour les cyclistes. Nous arrivons enfin au moulin, après avoir demandé 2 fois la route, et là, les portes sont ouvertes, mais il n’y a personne. Le temps passe, une dame arrive en voiture et nous dit qu’il n’y a pas de place. Elle essaye de téléphoner pour nous ailleurs, mais tout est plein. Nous devons repartir la tête basse, dans la nuit tombante, sans savoir où dormir  !

Nous retournons à la Gasthause, et là, chance ! Oui, oui, la dame, très gentille a une chambre libre, à un tarif qui nous convient qui plus est.ça tombe bien car le pneu est à nouveau à plat

Pierre répare son pneu dans un garage bien éclairé et au chaud, nous pourrons repartir demain pas trop tard.





Lundi 3/10/2016 de Blindheim à Ingolstadt



84,07 km, 5h47, moy 14,49 km/h, maxi 41,73

alt 360m, Déniv 312m, maxi 445m , 



départ à




des silhouettes de prédateurs sur les fils électriques, pour dissuader les oiseaux de se poser

du maïs pour le "bio"gaz

à Ingolstadt, nous dormons chez notre 1er « couchsurfer », Keith. Accueil très agréable dans une maison partagée entre une famille et des étudiants, un Sud Africain qui nous accueille, Keith, et aussi un Brésilien, un Pakistanais, une Russe...







Mardi 4/10/2016 d’Ingolstadt à Bad Gögging



47,79 km, 3h57, moy 12,08 km/h, maxi 27,66

alt 319m, Déniv 89m, maxi 358 m , 



départ 11h15



départ tard ! Nous essayons de trouver le Danube. On s’arrête à un supermarché bio, on fait les courses et Pierre veut manger le repas de midi : c’est bien appétissant mais beaucoup trop tôt. Je demande qu’on ait fait au moins 10 km (dans mon idée, qu’on soit sortis d’Ingolstadt…). On gagne le Danube, on trouve l’eurovélo 6, que l’on suit tout contents, juqu’au moment où… il nous mène en centre ville ! Du coup, on parcourt le centre ville, 



Pierre signale une boulangerie bio où l’on pourrait s’arrêter pour manger. Il y tient ! Mais cette fois je n’ai plus d’argument : on a fait 10 km !

On mange avant de s’apercevoir qu’en réalité seuls quelques pains sont bios… Mais bon, tant pis, c’était bien bon quand même.

Le soir on trouve une gasthaus à Bad Gögging. couché à 20h30 pour Danielle comme depuis quelques jours





Mercredi 5/10/2016 de Bad Gögging à Tegernheim



64,53 km, 5h31, moy 11,67 km/h, maxi 42,86

alt  335m, Déniv 270m, maxi 365 m , T° matin à 10h : 10°



départ à 9h45

Nous sortons de l’hôtel en même temps qu’un couple un peu plus jeune que nous (mais plus gros) en habits de vélos, avec des sacoches. On discute, ils sont originaires du coin et font de petits tours en vélo dans le secteur. Ils nous donnent un excellent tuyau : à Staubing (Weltenburg), le Danube est pris dans des gorges. En vélo il faut escalader la falaise car il n’y a pas de chemin qui longe le Danube, les gorges sont trop étroites pour ça. Mais l’on peut prendre un ferry qui descend de Staubing à Kelheim…

Nous suivons donc le Danube sur de petits chemins, pour aller au ferry, lorsque nous rencontrons des canadiens de Vancouver. Ils ont hébergé Bruno et Isabelle à Vancouver ! Eux sont partis de Donaueschingen et vont jusqu’à Budapest. Ils vont un peu plus vite que nous (à cause de moi, bien sûr) mais nous arrivons en même temps au bateau.


avant de prendre le ferry

Jolie croisière sur le Danube, dommage qu’on ne comprenne pas les explications touristiques.



En sortant du bateau, nous doublons nos amis canadiens sur un pont aux formes bizarres


ils nous rattrapent un peu plus tard (see you later!) on les redouble en train de réparer un pneu crevé, puis Pierre nous dégote des raccourcis (avec une bonne côte) et on va visiter Regensburg (Ratisbonne), qui en vaut vraiment la peine.








Sortir de Regensburg et retrouver l’eurovélo 6, c’est une autre paire de manche.

à la recherche du radweg

On finit par retourner dans le centre ville, acheter une carte et demander des infos à l’office de tourisme.


 Il est déjà 18 h, largement temps de sorttir de Regensburg, enfin sur le bon chemin, et chercher un endroit où dormir. On finit par trouver un hôtel, et quand on y arrive, devinez qui en sort…. Mais oui, nos canadiens qui viennent d’arriver et de réserver dans ce même hôtel !






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire