vendredi 6 décembre 2019

blog 17 Tunisie France

de Manosque à Grenoble

Lundi 2 Décembre 2019 Valensole

10 km en vélo éléctrique pour aller chercher le pain
Journée repos, petite promenade au coucher du soleil,de chez luc on domine toute la vallée de la Durance


Mardi 3 Décembre 2019 de Valensole à Pernes les Fontaines

94,04 km , durée 6h08 , Moyenne 15,32 km/h , Maxi 50,22 Dénivelé 601 m

Départ à 10h 30 passée de chez Luc

 il fait encore bien froid 8° pour descendre de chez lui jusqu’à la Durance avec les sommets enneigés au loin
Aprés Manosque il y a une montée assez sympa dans les 4 % juste bien pour se réchauffer sans transpirer pour autant avec jolie vue sur Manosque
des cascades d’eau arrivent sur la route,des reliquats de la pluie de Dimanche
ensuite de cereste à Robion ,jolie piste cyclable et vue sur Apt
ici tout baigne également
j’arrive juste à la nuit et attend 1/2h l’arrivée de Dominique
c’est bien agréable de se mettre au chaud et une super douche bien chaude fait du bien j’améne du fromage de brebis bio et local
ils n’ont fait pour l’instant que des petits tours d’une semaine ou deux et voyagent en tamdem


Mercredi 4 Décembre 2019 de Pernes les Fontaines à Aouste sur Sye

112,14 km , durée 9h07 , Moyenne 12,29 km/h , Maxi 44,04 Dénivelé 1146 m

je ne pars qu’un peu avant 9h1/2 mais il fait encore bien froid, 0,9°
Dominique m’accompagne jusqu’à la sortie de Pernes en traversant le centre historique

je pensais qu’il restait environ 100 km pour vagabonde , Gregory le warmshowers ayant répondu ok étant avant je m’attendait à avoir 80/90 km m mais hier soir aprés vérification je me rend compte que j’ai plus de 110km à faire et 1000 m de dénivelé, ça monte un peu tout le temps pour finir par deux bonnes montées, ça n avance pas très vite, je dirais même désespérément lentement, dans l’aprés midi je préviens que je n’arriverai que vers 19/20 h au lieu de 17/18h
Dominique m’a mis sur mon portable l’itinéraire de « komut «  ou un nom qui ressemble qui m’emméne dans un chemin qui se termine par un gué à traverser avec 50cm d’eau voir peut être 1 m
Avec ces températures là je n’ai pas envie de me mettre en slip pour traverser la riviére, je déclare forfait , fait demi tour et remonte à pieds une partie du chemin raide et plein de cailloux, c’est encore presque une heure de perdue , la derniére heure de jour, ensuite c’est la nuit je préviens que ça va plutôt être 21h mais le mail ne part pas
A 20 h il m’envoie un mail me proposant de venir me chercher que je ne lis qu’à 21h
àprés la tombée de la nuit aprés avoir descendu le petit col je me rends compte que j’ai perdu ma veste gortex, à la tombée de la nuit j’ai pris mon gilet fluorescent qui était sur la gortex et je n’ai pas repassé sous les tendeurs la gortex,
dommage que je n’ai pas eu plus froid
vu qu’elle n’est pas étanche, trouée lors de ma chute sur le passage à niveau , que je ne suis pas sûr de l’endroit où je l’ai perdu, que ça va me prendre sans doute plus d’une heure à remonter, j’abandonne ma veste
A 21h passé je vois le message comme quoi Grégory peut venir me chercher , je dis ok mais je n’ai plus de réseau, attente supplémentaire
finalement il ne reste que 6km à faire mais vu l’heure !!!!!
10 mn plus tard il me récupère ,ça fait du bien de se mettre au chaud
gregory et sa femme m’accueillent royalement malgré l’heure tardive


Jeudi 5 Décembre 2019 Aouste sur Sye
0 km ,

Le matin on part en voiture à la recherche de la gortex mais en vain on fait 100km pour rien,soit elle s’est envolée avec le vent ou quelqu'un l’a ramassé, Raoul le petit de 5 ans nous acompagne car c'est jour de gréve le 5 décembre


l’aprés midi on va porter le vélo pour la révision chez Vagabonde et je loue un vélo au magasin de vélo de Aouste, c'est un copain e Gregory ;,je rachete une veste chaude, des gants ,des chausettes et des protéges chaussures pour le froid,


Vendredi 6 Décembre 2019 de Aouste à La Riviére

90 km avec le vélo de location
Le matin à 8h c’est le brouillard mais le soleil se montre quand je pars à 9h1/2

mais une heure aprés je retombe dans des nappes de brouillard givrant et il fait  un  froid glacial malgré mes nouveaux équipements, le brouillard se dépose sur ma veste et géle sur la veste
les nouveaux équipements sont plutôt efficace sauf les gants 

Aprés 13h le soleil revient et atténue la sensation de froid


J’arrive vers 18h à la Riviére et j’attends au chaud dans un café que Myléne arrive



Samedi 7 Décembre 2019 de La Riviére à Grenoble
40 km avec le vélo de location

Myléne a rendez vous pour faire du ski et doit partir à 8h1/2

finalement le départ est plus proche de 9h mais malgré les 4° il fait beaucoup moins froid et le soleil se montre rapidement ce qui fait que la ballade le long de l’isére sur une superbe piste cyclable est bien agréable





traversée de l'Isére
je dois voir Anne(la niéce de Danielle) et Sylvain vers midi
j’arrive à midi c’est tjs un plaisir de les voir, l’aprés midi nous allons à une manif contre les nouvelles propositions pour les retraites et plus généralement contre Macron,



un stand de la députée locale est démonté ou plutôt les militants Macron plient bagages,il ne reste plus qu ‘à Macron à faire de même



Au retour j’achéte une cape à vélo au vieux campeur vu le temps qu’ils annoncent pour la semaine prochaine

Dimanche 8 Décembre 2019 de Grenoble à Doméne
10 km avec le vélo de location

repos chez Anne
Anne avec sa petite famille e tjs un beau sourire

 et le soir visite à Anne Marie à Domene
Elle faisait une petite fête l’aprés midi et finalement elle aurait aimé que j’y soit mais comme ce n’était pas prévu je ne savais pas trop et la flemme s’ajoutant je suis arrivé aprés la fête mais j’ai trouvé Anne Marie en  bonne forme c’est l’essentiel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire