lundi 18 décembre 2017

Lundi 11 Décembre Aktaou Dostar Hostel
0 km ,Durée ,Moyenne , Maxi ,Altitude m , Denivelé m maxi m

Attente Ferry !!!!! confirmation pour mercredi 13 ou Jeudi 14
d'autres hollandais en voiture attendent aussi

Mardi 12 Décembre Aktaou Dostar Hostel

21,73 km ,Durée ,Moyenne , Maxi ,Altitude m , Denivelé m ,maxi

Attente Ferry !!!!! je fais un tour au port, je vois Danat mon interlocuteur qui parle anglais, il me confirme que le ferry prends des passagers et que c’est pour mercredi soir ou jeudi matin, je lui promets de l’étrangler si il n’y a pas de ferry

je retourne en ville au bazar faire quelques courses, des noix et des graines de courges conseillés par Luc pour la prostate
mes coéquipiers ont le sourire, même s’ils n ont pas d’impératif, ils commencent à en avoir mare, en premier plan le motard hollandais assez sympa qui joue le mec abbattu
Mercredi 13 Décembre Aktaou Dostar Hostel

4,52 km,Durée 1h49,Moyenne 14, 38 , Maxi 23,08 ,Altitude -100 , Denivelé 69m
Attente Ferry !!!!!! cette fois ça a l air serieux, on a confirmation qu’il faut acheter les tickets entre 14h et 18h, on est sur le départ en milieu d’aprés midi
avant de partir une engueulade avec l’hotesse de l’hostel qui m a fait un prix spécial à 3000 la nuit alors que tous les autres ont payé 2500, elle devait me faire un prix pour plus d’une semaine mais son prix c’était 3000 pour la premiére semaine et 2500 pour les jours de la deuxiéme semaine mon calcul était différent 2500/j plus une ristourne pour la durée, la différence était de 6500
finalement j ai eu gain de cause mais elle était de mauvaise grace

le soir aprés avoir acheté les billets ,on devait revenir à 9h, en fait on a attendu jusqu’ à 4h du matin pour monter à bord et on quittait le port à 6h

vu que la mer était belle et que le trajet dure 20h, on avait peur qu’ils nous débarquent à 2h du matin

Jeudi 14 Décembre, ferry Aktaou/Alat
0 km ,Durée ,Moyenne , Maxi ,Altitude , Denivelé

cette fois on est bien parti

traversée en ferry avec une mer calme, il fait une chaleur épouvantable dans la cabine sans hublot que je partage avec Tim l ‘Australien et la Danoise Sara

Vendredi 15 Décembre Alat : attente devant le port

0 km ,Durée ,Moyenne , Maxi ,Altitude , Denivelé

le matin à 6h , aon arrive au large de Alat , un port à 70km de Bakou et le ferry s’arrete et ne repartira qu ‘à 16h30 ;on arrive enfin au port d Alat

on va sortir du port à 19h30 à la nuit
deux français qui voyageaient avec nous me disent qu’il y a un train à 22h à Bakou mais qu’il ne s’arrete pas à Alat comme j’aurais cru
en fait ça les arrange que je partage le taxi avec eux, arrivé à la gare,ils n’attendent même pas que je remette mes bagages sur le vélo
ils prennent leur billets et se barrent
je galére avec le vélo qu’ils veulent mettre dans une boite, ils finissent par accepter que je démonte les roues et les scotche au cadre ; en fait il y avait la place sans démonter mais les consignes sont les consignes, on sent qu’on se rapproche de l’europe et des réglementations à la con
le train couchette est plutot correct et on arrive à Tbilissi vers 11h, je n’aurais pas vu grand-chose de l’Azerbaidjan à part la gare de Bakou et le port de Alat du du large pendant une journée
avant d’arriver deux gars me demandent si je veux du pain , il leur en reste, évidement je prends tjs, je dois avoir l’air vraiment misereux, en fait c’était un gros sandwich à la viande et aux légumes délicieux déjà un peu entamé

Samedi 16 Décembre Bakou/Tbilissi en train puis Tbilissi/Poti en minibus +vélo

18,86 km ,Durée 1h11 ,Moyenne 15,75 , Maxi 25,27 ,Altitude-38m , Denivelé 17m

Départ vendredi soir et arrivée à 11h le matin à Tbilissi
Aussitot arrivé à la gare, un type ne me lache pas, je n’arrive pas à savoir s il y a d’autres trains dans la journée mais le seul affiché est encore un train de nuit, j’aimerais tout de même voir un peu le paysage, je vais changer de l argent ,il me suit pas à pas,il veut m emener en taxi pour 8$ pour prendre un minibus pour Poti qui vaut aussi 8$
je fini par partir en vélo et je trouve un minibus à 2 pas mais je me fais avoir car il me prend 8$ pour le vélo alors que l’usage dit que c’est gratuit
je pars à 14h, ça me permet de voir un peu le paysage mais surprise le soir il me largue à 12 km de Poti, bon ça va me faire un peu d’exercice et en plus il fait un temps de printemps très agréable, il fait au moins 10° de plus qu’ à Aktaou
je vais directement au port en arrivant à Poti mais il est déjà dans les 21h, ils me disent qu’il y a un ferry pour la Bulgarie et m’indiquent le bureau pour acheter les billets
une voiture de police me suit, le bureau des billets est fermé mais s’il y a un ferry il est ouvert Dimanche à 10h, un policier fait la garde en face du bureau des billets et dit à son collégue de m emmener aux appartements du centre de police, je pensais qu’ils m’invitaient à dormir à l intérieur mais non c’était juste pour planter la tente mais au moins j’avais un coin tranquille et sécurisé à deux pas du bureau des billets
la nuit était très douce et pas la peine de déplier le deuxiéme duvet

Dimanche 17 Décembre de Poti à Batumi

71,83 km, Durée 4h33 , Moyenne 15,75 ,Maxi 48,33 ,Altitude -20m ,Dénivelé 315m, maxi 113m

Je suis au rendez vous au bureau des billets avant 10 h , il y a toute une bande de chauffeurs de camions Ukrainien moyennement sympa,ça me rappelle le souvenir que j avais de l ukraine
il y en a un qui a essayé tout de même de me rendre service et m expliquer qu ils ne vendaient ici que des billets pour l ukraine, qu’il y avait un autre bureau pour la bulgarie
le ferry pour l’ukraine partait le lendemain mais ça me faisait au moins 3 jours et je me trouvais presque aussi loin d’istambul que de Poti et ça m obligeait à reprendre un ferry pour istambul(et là plus du tout de vélo) où prendre la route en vélo en terminant en train ou en bus ce qui ne me plait pas, donc j abandonne l option ukraine,autant pédaler en turquie même si le temps risque d être moins beau
je vais au bureau des tickets pour la bulgare mais c est fermé et de ce que j ai cru comprendre ça risque d être pour dans dix jours
je repars en vélo direction Batumi,

IL fait un temps de printemps mais la neige n est pas loin

je n ai pas compris ce qu
était ce complex, en tous les cas ils plantent des arbres géants

Quelques bonnes collines à escalader avant d arriver à Batumi avec de belles perspectives

le bureau des tichets sera ouvert le lundi
je campe en bords de mer, temps tjs aussi doux, je suis juste à coté de la grand route et de la voie de chemin de fer mais c’est tranquille
un type m a abordé juste avant que je campe et m a dit que c’était tranqui, on a parlé aussi politique
on voit que l on approche de l europe avec des propos racistes envers les islamistes terroristes, mais une fois qu’on a voyagé six mois dans ces pays terroristes on y croit plus

lundi en raccourci , je trouve un ferry qui part ce soir lundi pour la bulgarie et cette fois je le prends même si  ça va me faire arriver trop tôt à istambul mais en faisait quelques détours par des petites routes , ça devrait aller

1. Si t'arrives trop tôt à Istanbul, tu pourras aller voir ton copain qui ouvre sa portière sans regarder. Il sera sûrement content de te revoir!

2. Le retour a l'air bien compliqué. On a du mal à suivre ton périple. Bonne continuation où passes-tu Noël ? a bientôt de tes nouvelles bises.

3. J ai laisse par erreur un commentaire pour essayer d éclairer josette dans le blog 31